LA POSTE - Perte de lettre ACR

Futuria - 27 janv. 2017 à 21:01
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 janv. 2017 à 13:17
Bonjour,

J'ai participé à une offre de Samsung pour Noel qui proposait un remboursement de 240€ pour l'achat simultané d'un Lave-Linge et Sèche-Linge.
J'ai mis tout ce qui était demandé dans l'offre y compris les deux codes barres originaux des deux produits et la facture justifiant de l'achat des produits dans une jolie lettre qui à été envoyée (avec les conseils du bureau de poste) en recommandé R1 le 24 décembre 2016.
La date limite pour l'envoi du courrier étant le 11 janvier 2017. Une quinzaine de jours plus tard, ne voyant toujours pas l'accusé revenir, j'ai demandé à mon bureau de poste ce qu'il en était, l'on me répond qu'il y a bien une trace de son dépot mais après cela il semblerait avoir disparu. J'ai donc ouvert un dossier de réclamation chez eux. Je les ai recontacté aujourd'hui car je n'avais aucunes nouvelles et l'on me répond qu'il faut refaire le dossier parce qu'il a du y avoir un problème. Je suis dans l'attente d'une réponse de leur part.
J'ai déjà malheureusement eu confirmation de la part de Samsung que mon dossier à été annulé faute de réception des pièces demandées et que le remboursement ne se fera jamais.
Ma crainte est donc qu'en cas de perte, la poste me dédommagent de la ridicule somme de l'assurance R1 c'est à dire 16€ alors que le préjudice pour moi s'élève à 240€ !!!
Un recours quelconque pour ce genre de cas ?
Merci d'avance.

René B.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
30 janv. 2017 à 13:17
et oui il fallait prendre R3
0