Crédit non payé

Annie P. - 27 janv. 2017 à 14:13
 Marley - 27 janv. 2017 à 17:19
Bonjour,

J'ai souscrit à un prêt travaux auprès du LCL et au mois d'août j'ai réalisé une partie des travaux. J'ai contacté mon conseiller pour recevoir l'argent du prêt et payer l'entreprise (en envoyant les devis signés), mais n'ai eu aucune réponse malgré diverses relances (que ce soit par mail ou par téléphone).
Au mois d'octobre, l'entreprise réclamant son paiement j'ai donc payé de ma poche sans recevoir le crédit. Puis sur mon compte ont été prélevés des agios (le compte souscrit pour le crédit).
Mi-janvier j'arrive enfin à avoir un interlocuteur (j'envoyais toujours des mails et laissais des messages téléphoniques) qui m'annonce qu'effectivement l'entrepreneur n'a pas été payé, car je n'ai pas bien suivi le process qui consistait à envoyer les facture avec écrit à la mano "bon pour accord pour déblocage des fonds" signé et daté. Je leur explique que si on avait répondu à mes mails et coups de téléphones depuis août, j'aurais eu connaissance de la marche à suivre, mais me calme en me disant que la situation va vite être régularisée.
Or, je n'ai toujours pas reçu l'argent sur mon compte et n'arrive évidemment pas à joindre la banque malgré mes mails et coups de téléphone.
Je trouve ça scandaleux d'avoir payé pour un service de crédit et finalement avoir dû payer de ma poche. J'estime avant tout devoir recevoir au plus vite la somme du crédit et avoir le droit à un dédommagement, à des explications, mais que faire quand mes messages et mes demandes de rendez-vous restent lettres mortes ?

Merci d'avance pour votre aide,

Laurence.

4 réponses

Bonjour,

Petite question : depuis aout, vous n'avez pas eu la bonne idée de vous pointer à l'agence prendre des infos ou "faire un scandale" ?
0
Quand allez vous comprendre que vos mails ou appels téléphoniques ne valent rien...vous êtes têtus...

A quoi servent les lettres recommandées d'après vous ? rien ?

Elles servent au point de départ d'une éventuelle procédure, elles officialisent vos demandes, etc.... Arrêtez d'êtres c..s.
0
Cher Marley,
Je vous prierai d'être poli. Et pout tout vous dire, ne pouvant marcher, oui aller à la poste n'est pas une chose aisée pour moi. Mais vous qui avez certainement vos deux jambes et l'insulte facile ne pouvez peut-être pas comprendre ?
0
Tu fais comme tu veux Annie, mais penses au recommandé.
0