Mon agent immobilier a donné mes documents de propriété

stephaniegri Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 18:17
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 18 janv. 2017 à 19:58
Bonjour,
Voilà mon beau père est agriculteur et à mis en vente sa ferme dans une agence immo. Trois mois après l avoir mise en vente, nous n'avons plus eu de visites (depuis mars 2016) . En voulant enlever le bien de l'agence, l agent immobilier m à déclaré avoir donné les documents à un potentiel acheteur et ne jamais les avoir récupéré. Ces documents sont le papier de propriété et les documents sur la pac. J ai mieux compris pourquoi la safer exigeait que je baisse mon prix, le potentiel acheteur de l époque copinait beaucoup avec la safer. L agent immobilier est il en faute? Quel recours ai je contre lui? Merci d'avoir pris le temps de me lire.

1 réponse

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 827
18 janv. 2017 à 19:58
bonjour

Il doit vous rendre tous les originaux , il n'a pas le droit de donner ni de communiquer un titre de propriété à un acheteur

vous lui demandez de vous les restituer en recommandé avec AR et s'il ne le fait pas il vous reste à voir un avocat

et vous vérifiez sa vitrine, s'il a des biens en vente sans le DPE , si les tarifs ne sont pas affichés, vous le faites constater par huissier et vous écrivez à la CCI de votre département, ainsi qu'à la répression des fraudes ......( petite vengeance )
0