Délai de prescription pour crédit?
Résolu
AllEyes
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici ma situation :
J'ai contracté un crédit de 24000€ en 2003 chez Société Générale (pour mes études à l'étranger).
J'ai réglé mes échéances aléatoirement jusqu'à ne plus pouvoir faire de dépôts. Le dernier paiement que j'ai effectué remonte à 2011 ou 2012, je devais alors 2600€
Depuis je reçois généralement une fois par an un appel ou mail de la part de leur service de recouvrement. Mon garant de l'époque aussi reçois à la même fréquence ces courriers.
Il n'y a pas eu de décision de justice, ni de jugement tout court.
En me baladant sur le forum j'ai lu des cas où on évoquait la "prescription".
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner.
Faites moi savoir si vous avez assez de renseignements quand à la situation ou s'il vous faut d'autres renseignements.
Merci d'avance pour votre aide.
Voici ma situation :
J'ai contracté un crédit de 24000€ en 2003 chez Société Générale (pour mes études à l'étranger).
J'ai réglé mes échéances aléatoirement jusqu'à ne plus pouvoir faire de dépôts. Le dernier paiement que j'ai effectué remonte à 2011 ou 2012, je devais alors 2600€
Depuis je reçois généralement une fois par an un appel ou mail de la part de leur service de recouvrement. Mon garant de l'époque aussi reçois à la même fréquence ces courriers.
Il n'y a pas eu de décision de justice, ni de jugement tout court.
En me baladant sur le forum j'ai lu des cas où on évoquait la "prescription".
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner.
Faites moi savoir si vous avez assez de renseignements quand à la situation ou s'il vous faut d'autres renseignements.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Délai de prescription pour crédit?
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole - Forum chèque
- Délai virement cetelem crédit renouvelable - Forum Banque et Crédit
- Credit cofidis accepté delai virement - Forum crédit consommation
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte crédit agricole ✓ - Forum chèque
Une précision : il s'agit d'un prêt étudiant et non d'un crédit à la consommation. Le délai de prescription sans décision de justice est applicable là aussi?
Merci encore