Prime d'activité

2016Lili Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 9 janv. 2017 à 16:17
 maurice - 10 janv. 2017 à 02:05
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, svp !

Je vous explique, je travaille actuellement, sous contrat Pajemploi, pour une dizaine d'heures par semaine, soit environ 300 euros /mois. Mon propriétaire reçoit 256 euros d'Allocations Logement Sociale pour un loyer de 350. Je n'ai plus de complément Pôle-Emploi, j'ai donc fait une demande de prime d'activité. Voici la réponse de la CAF :

Vos droits changent à partir du 01.01.2016 (il y a donc 1 an). Il apparaît après calcul que pour l'ALS, pour la Prime d'Activité, vous avez reçu 2816 euros alors que vous aviez droit à 2421,64 euros. VOUS NOUS DEVEZ 394,36 E. Pour vous permettre de rembourser cette somme, nous retiendrons 64,50 euros sur vos allocations à partir de 12.2016.
ALS : 187,00 PPA : 23,64 Retenue : 77,75 Total : 132,89 E.

Je n'aurais que 23,64E de PPA ?! D'après les infos que j'avais vu, notamment sur ce site, j'espérais mieux, je l'avoue. Et, ne pouvant payer plus de loyer, je vais me retrouver sans logement sous peu !

Quels sont mes recours, s'il est est ?

Merci de vos réponses

Lili

2 réponses

Bonjour,

Est-ce que la Caf vous précise pourquoi vous avez un trop-perçu, pourquoi vos droits changent à partir du 1er janvier 2016 ? Pourquoi ils remontent un an en avant ? Avez-vous fait une simulation sur leur site avant de leur envoyer votre demande ?
0
Bonjour Bodoum,
J'ai retranscrit la lettre de la Caf telle que je l'ai. Il n'y a aucunes explications de plus.
L'histoire a commencé quand j'ai voulu faire la demande directement sur le site mais quand j'ai rentré la date de mon contrat, un message me demandant de " me mettre en relation avec les services" s'est affiché, J'ai pensé que c'était dû à la date de mon contrat de travail qui est antérieur à la création de la PPA.
Après 2 déplacements à la Caf, on m'a donné le dossier papier à ramplir en me faisant remarquer que c'était une exception car la direction n'accepte plus les papiers. J'ai dû mentionner le "problème internet" tout en haut du dossier. Je l'ai mis dans leur boîte aux lettres, comme on me l'avait demandé et attendu la réponse.
J'ai reçu la lettre citée puis hier, une lettre de "situation créance" au 1/01/17.
C'est tout.
0
normalement avec un salaire de 300 euros vous n'avez pas le droit a cette prime
0