Aides lycéen

meleagorn Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 8 janv. 2017 à 13:53
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 janv. 2017 à 13:57
Bonjour,

J'ai 19 ans et suis actuellement en première.
Je fais mes études sur Toulouse et je cherche un appartement pour faire une collocation avec ma copine.
Elle sera étudiante à la rentrée prochaine, ce qui signifie qu'elle peut bénéficier d'aides au logement.
Pour ma part, je serais toujours sous le statut de lycéen, je me demande si je pourrais moi aussi en bénéficier, et qu'on puisse aboutir à une collocation elle et moi ?

Merci de votre réponse !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 janv. 2017 à 13:57
Bonjour,

vous pourriez avoir droit à une allocation logement pour votre couple, mais à ce moment-là, vous-même ne serez plus pris considéré comme étant à charge de vos parents par la CAF. C'est à dire que s'ils bénéficient de prestations familiales, allocations familiales, apl, etc, tous les droits seront recalculés. Donc selon la situation exacte (nombre d'enfants en dessous-de 20 ans etc) il est possible que cela ne soit pas intéressant pour eux que vous demandiez une apl pour vous-même.
0