Augmentation de l'assurance auto de plus de 15% sans prévenir

kaysee Messages postés 11 Statut Membre -  
kaysee Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Je créé ce sujet car mon assurance auto a augmenté de 17,14% (de 70€ par mois à 82€), sans nous prévenir!
J'avais souscrit à cette assurance auprès de ma banque (dont je ne suis pas satisfaite non plus mais passons). Je contacte par mail ma conseillère (j'évite de la voir car j'ai du mal à garder mon calme face à son incompétence). Elle me répond qu'ils ne traitent pas en direct et me donne un numéro de téléphone à appeler.

Je ne sais pas encore où aller, mais je vais résilier, c'est certain (et changer d'agence aussi).

Nous n'avons eu aucun accident depuis que nous avons souscrit, cette augmentation est clairement injustifiée!

Question: est-il possible de laisser le nouvel assureur s'occuper de la résiliation? J'en ai un peu marre de toutes ces démarches à faire.

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Marley

Un nouvel assureur s'occupera de la résiliation.
2
kaysee Messages postés 11 Statut Membre

Très bien, merci
0
clebreton Messages postés 918 Statut Membre 162

comme le dit Marley, la résiliation sera effectuée dans le cadre de la loi Hamon et donc obligatoirement par votre nouvel assureur.
Si la loi chatel est encore applicable, votre nouveau conseiller le fera à titre commercial.
Pas de souci à avoir à ce niveau
1

Très bien, merci pour vos réponses
0
philippe6613 Messages postés 2352 Statut Membre 66

bonjour , prenez en considération que pour 2017 il y a une augmentation de la
cotisation attentat et 2,5 pourcent sur votre assurance générale
0

Sans parler du fait que nous n'avons pas eu de sinistre, ce qui peut potentiellement augmenter notre bonus, j'aurais compris une faible augmentation, mais 17.14%? C'est excessif, d'autant plus que nous n'avons pas été prévenus.
0