Loi chatel ou loi hamon applicable aux assurance auto.

gigicla Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 14:47
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 7 janv. 2017 à 11:58
Bonjour ,
Aprés avoir utilisé un comparateur d'assurance (assurland),j'ai reçu une proposition de mon assurance actuelle á un prix inférieur que ma cotisation demandée ( 337 euros au lieu de 388 euros).
J'ai voulu effectuer une résiliation et la surprise on me dit que la loi chatel ou hamon ne s'applique pas pour une même assurance.
Je vous serais reconnaissance de m'indiquer si je suis dans mon droit et si je peux effectuer une résiliation et utiliser la nouvelle proposition de mon assureur.
Merci,cordialement.
A voir également:

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
7 janv. 2017 à 11:58
Effectivement, la loi hamon ne peut pas être invoquée pour replacer le risque auprès de la même compagnie; pour la loi chatel, je ne sais pas mais cela ne me semble pas incohérent que ça soit aussi le cas.

Si c'est la même compagnie, ils peuvent tout à fait faire une résiliation ou amiable ou "remplacé par".
0