Non représentation d enfants

Patou - 3 janv. 2017 à 03:13
 Claire1402 - 3 janv. 2017 à 23:24
Bonjour, 2petites filles en bas âge 1an et 5ans sont parties il y a 8jours en vacances chez leur papa et plus de signe de vie. Le papa ne les ramène pas à leur mère. Le couple est séparé un accord amiable à été conclu entre eux, le jugement n aura lieu qu en mai prochain. La mamie paternelle monte la tête de son fils et des petites contre leur mère, elle fait une fierté suer la petite de 5ans qu elle veut pour elle toute seule en faisant du chantage affectif. Que faire, car cette famille est menaçante sur la maman,
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
3 janv. 2017 à 08:48
Bonjour,

Un accord amiable non homologué par un juge n'a aucune valeur.
Pas de jugement = même droits pour les deux parents. Donc le père a parfaitement le droit de garder les enfants avec lui.

Maintenant il faut que la mère aille devant le JAF en mettant en avant le fait qu'il y avait un accord entre les parents et qu'il n'a pas été respecté.

Il faut aussi qu'elle demande au père de revoir les modalités pour qu'elle puisse voir ses enfants (bien sur en recommandé avec AR pour garder des preuves, lettre à envoyer par le service de recommandés en ligne de la poste qui garde la preuve non seulement de la réception de la lettre mais aussi de son contenu). S'il refuse de lui confier les enfants ou ne répond même pas, elle mettra cela aussi en avant devant le JAF, que le père fait obstacle à la relation des enfants avec leur mère alors qu'elle les a confiés au père pour maintenir la relation entre eux. Qu'elle ne communique avec lui que par recommandé pour garder des traces à présenter devant le JAF. Si lui appelle ou envoie des SMS elle répond par recommandé en indiquant "comme tu me le dis par téléphone le ...." puis sa réponse.
1
Sérieusement à sa place je piste l'homme et je récupère mes enfants !
Il est inadmissible qu'un petit bout d'un an soit séparé sans adaptation ni rien de sa mère !

Malheureusement, légalement, il lui faut suivre les conseils ysabe :(
0