Prime fin d'année
Ph1234
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Any--Li -
Any--Li -
Bonjour à tous et à toute ,
Voilà la prime de fin d'année est-elle obligatoire en boulangerie sur Paris , car l'année dernière nous ne l'avons pas reçu et d'après le patron dépend des bénéfices !!
Merci pour vos réponse et bonne Année
Voilà la prime de fin d'année est-elle obligatoire en boulangerie sur Paris , car l'année dernière nous ne l'avons pas reçu et d'après le patron dépend des bénéfices !!
Merci pour vos réponse et bonne Année
A voir également:
- Prime de fin d'année boulangerie
- Convention collective boulangerie-pâtisserie artisanale pdf - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
bonjour,
une prime n'est pas obligatoire et si vous la touchez en fonction des bénéfices, c'est surement pour ça que vous ne l'avez pas eu
une prime n'est pas obligatoire et si vous la touchez en fonction des bénéfices, c'est surement pour ça que vous ne l'avez pas eu
quelle est votre convention exacte ? et votre ancienneté ?
car la boulangerie artisanale prévoit une prime de fin d'année
et l'industrielle un 13ème mois !
car la boulangerie artisanale prévoit une prime de fin d'année
et l'industrielle un 13ème mois !
si c'est bien la convention 3117 (vérifiez bien sur votre contrat ou fiche de paye)
vous avez droit à une prime de fin d'année !
je vous donne le lien de la convention de la boulangerie artisanale :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=5D56F9F7F1B2D8DF778FBE83290B19F7.tpdila22v_3?idSectionTA=KALISCTA000005732947&cidTexte=KALITEXT000005688564&idConvention=KALICONT000005635886
vous avez droit à une prime de fin d'année !
je vous donne le lien de la convention de la boulangerie artisanale :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=5D56F9F7F1B2D8DF778FBE83290B19F7.tpdila22v_3?idSectionTA=KALISCTA000005732947&cidTexte=KALITEXT000005688564&idConvention=KALICONT000005635886
je ne pense pas, meme dans une convention collective, une prime peut toujours s'enlever
vous ne travaillez pas dans le social vous pour croire qu'une prime conventionnelle peut être enlevée !!
si vous ne savez pas quoi faire un peu de lecture :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1607-prime-et-usage-d-entreprise-conditions-code-du-travail-exemples/
et comme c'est la fin de l'année je vais vous faire un petit copié collé
La question ne se pose naturellement pas lorsque ce paiement est prévu de façon explicite dans votre contrat de travail, votre convention collective, un accord collectif ou dans un engagement écrit de l'employeur. Celui-ci est alors tenu de vous verser la gratification dans les conditions prévues par le texte. En cas de refus persistant de sa part, les salariés peuvent le contraindre à exécuter ses obligations via une action aux prud'hommes.
mais comment pouvez vous dire qu'une prime conventionnelle peut être retirée ?
puisque vous savez ce que vous dites !!