Impossible de retirer 5€ Livret A caisse d'epargne

Meme19! Messages postés 22 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, mon oncle à 5€ sur son livret A et quand il va au guicher, on lui dit non que il ne peut pas retirer car ils n'ont pas de billet de 5€. Il ne possède pas de carte livret A.

Avez vous une solution?
Merci.
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657

Dans la CE de mon patelin, il n'y a plus QUE le distributeur, les employés n'ont plus aucune espèce pour payer ou recevoir les versements....
3
Marley

Tout fout l'camp...
0
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 637

C'est de plus en plus fréquent, la raison officielle étant de limiter les risques.
Et y'a pas que dans les petits patelins.

Les distributeurs n'ayant pas de billets de 5 euros, c'est compréhensible qu'il ne soit pas possible de retirer juste 5 euros.

La question se pose donc pour la cloture du compte (qui tombe rarement juste).
Je suppose que la solution passe par un virement à un autre compte.
0
hoquei44 Messages postés 19226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Bonjour,

Rajouter 5 euros, puis retirer 10€.

CB
0
Meme19! Messages postés 22 Statut Membre 6

C'est à dire que il voulait les retirer cette semaine le temps que sa paye arrive donc il ne pouvait pas rajouter 10€
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

Bonjour,

la caisse d'épargne peut lui faire une carte de retrait unique et immédiat.
Mais s'il n'y a que 5 € sur son livret A et qu'il veut retirer 5 €, ça revient à clôturer son livret, non ?

Cdt.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657

Bonsoir...

Indépendamment de la clôture éventuelle, s'il lui font une carte de retrait de 5€ et que l'automate n'en a pas dans le ventre.....!
Cdt,
@+
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre

Quel goinfre cet automate !! Il a bouffé tous les billets ??
Cdt ;-))
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657 > djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;)
0
Marley

A défaut de billet, il y a les pièces.
0
Meme19! Messages postés 22 Statut Membre 6

Oui mais soi disant on peut pas vous donner des pièces alors que dans l'agence de ma mère quand elle veut retirer sur son compte courant 5€ ou 9€ on les lui donne et des fois des pieces
0