Est-ce que ma famille a le droit d'avoir la nationalité français

kouceila.rahani51 -  
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai l'honneur de vous interroger un peu ....
Mon grand pére qui est né en 1896 à alger , il avait fait deux guerres mondiales , en 1914 qui était avec la France jusqu'à 1918 , il avait fait aussi la deuxiéme guerre mondiale en 1939 qui était toujours avec la France , il avait la nationalité française en 1929 ........il avait aussi une carte de combattant.............

Ma question : Est-ce que on n'a le droit d'avoir la nationalité française ??????
n'hésitez pas à me répondre rapidement ......Merci....!!!!

3 réponses

1. Energizor Messages postés 22052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 366

Bonjour,

Non, désolé pour vous.
    La nationalité française se transmet par les parents, pas par un grand-père.
    0
  2. kouceila.rahani51

je veux dire '' le grand pére de mon pére ", pas mon grand pére
    0
    1. DorisOups Messages postés 1766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 304

mdr encore pire

un arrière grand père!!

la nationalité ne s'acquiert que par les PARENTS
      0
  3. BmV Messages postés 43704 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 643

Mais la demande peut quand même se faire sur la base des principes communs à tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.

Voir ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
    0
    1. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277

bonjour
      Et il faudrait voir les accords bilatéraux entre l’Algérie et la France qui sont propres à ses deux pays!
      Cordialement
      0