Droit aux chômages ?

Lony456 Messages postés 6 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pendant 2 mois j'était au chômage et toucher donc des indemnités chômages.
Sa fait 1 semaine que j'ai trouver un emploi de Patissier en CDI. Mais malheureusement sa ne se passe pas bien (Très mauvaise ambiance et je n'ai pas le choix de travailler en équipe) et donc je veut démissionner. Donc j'ai plusieurs questions a vous posez.

-Mon contrat n'est pas encore signé est ce que je peut démissionner maintenant sans préavis ? (Je n'ai pas non plus signer de promesse d'embauche)

-Quel est le temps de préavis minimum ?

-Normalement j'ai 2 mois d'essais donc je voulais savoir si je démissionne pendant ma pèriode d'essais est je le droit au indemnité chômage ?

Exemple :

(Début du contrat 2 janviers avec les 2 mois d'essais--> Envoi ma démission le 15 janviers --> 1 mois de préavis --> Quitte l'entreprise le 15 févriers = Droit au chomage ??? )

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour

Attention, sans contrat, vous êtes en CDI sans période d'essai

Quand bien même vous seriez en période d'essai, vous ne pouvez pas parler de démission, ni de preavis d'un mois. Il y aurait rupture de la période d’essai à votre initiative, et vous devrez respecter un préavis de 24 heures si votre présence dans l'entreprise est inférieure à 8 jours, ou de 48 heures pour une période supérieure.

Dans ce cas, pas d'incidence sur vos ARE SI VOUS ÊTES RESTE INSCRIT. Vous aurez à déclarer vos heures de travail lors d l'actualisation
0