Projet d'aménagement d'une salle des fêtes

Liakim Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2020 - 26 déc. 2016 à 23:53
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 déc. 2016 à 17:51
Bonsoir, je viens vers vous pour obtenir quelques informations concernant un "problème" auquel je suis confronté. Voila le topo : Mon père et moi souhaitons aménager notre dépôt en salle de réception pour y organiser des mariages, meetings, repas etc... ce dépôt, idéalement situé autour d'autres dépôts ( entreprises ) dispose de tout l'espace nécessaire à la réalisation d'un tel projet. Il est situé en Zone UE. Cependant nous sommes face à UNE mairie qui est réticente face à ce type de projet ET qui préfère voir de l'artisanat s'installer sur sa commune. Alors Voila, ma question : quel compromis pourrait on trouver pour pallier a ce problème ? Avez vous des idées ou expériences de ce genre ? Cordialement

3 réponses

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
27 déc. 2016 à 07:33
Bonjour

Mairie réticente ( ou pas ) , Vous consultez le PLU et si le PLU n'interdit pas de faire votre projet ; vous déposez un PC.
Transformer un dépôt en salle de réception , va falloir modifier les ouvertures , mettre aux normes actuelles ( accès handicapés , électricité , sécurité ) et donc déposer un permis


4