Bénéficiare d'une assurance vie par ma tante

Yorguos -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis dans le doute sur l’impôt d'assurance vie de ma tante. En 2007 ma tante est décédé et ma laissé comme bénéficiaire d'une assurance vie de environ 45.000 euros et il ma été retenue 55% d’impôt. Maintenant je ne sais plus si c'est normal car je voie sur internet que les taux d’impôt de succession d'une assurance vie sont inférieure. Si c'est le cas, comment faire pour récupérer la différence ? Merci de bien vouloir me répondre au plus vite.
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Le taux appliqué est bien correct.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Si c'est le cas, comment faire pour récupérer la différence ?
En supposant votre observation pertinente vous ne pourriez plus réclamer quoi que ce soit en raison de la prescription.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

La taxation étant correcte, je n'avais pas voulu enfoncé le clou :)
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'avais pas voulu enfoncé le clou :)
Sir téréza !
0