Que peut la banque si avec une CB, on met un gros découvert ?

jeanjean121 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - Modifié par jeanjean121 le 21/12/2016 à 16:21
hoquei44 Messages postés 16288 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 21 déc. 2016 à 16:22
Bonjour,

Ceci est une question qui me trotte depuis un moment.
Imaginons que mon compte soit à 0. Je possède une carte premier qui n'a donc pas de demande d'autorisation de paiement systématique. En faisant des petits paiements (et retrait aux guichets d'autres banques), disons 100€, dans un très court intervalle, je peux vite arriver à me retrouver à -8000 et des poussières.
Pour ceux qui pensent cela impossible, c'est possible. Je connais quelqu'un qui l'a fait (que je ne croyais pas d'ailleurs) et j'ai demandé confirmation à un directeur d'agence que je connais qui m'a confirmé que c'était effectivement possible.

Que peut la banque ? Interdiction bancaire je suppose mais concernant le remboursement de découvert ?

Je me pose la question car je trouve incroyable que les banques soient inconscientes à ce point de donner des cartes premier aussi facilement.
Dans mon cas, je suis étudiant, sans épargne, j'ai une visa 1er, avec découvert autorisé et qui plus est une réserve de crédit.

Merci de vos réponses :)

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16288 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 8 759
21 déc. 2016 à 16:22
Bonjour,

Que peut la banque ? Interdiction bancaire je suppose mais concernant le remboursement de découvert ? 

Elle n'a qu'à entamer la procédure normale de recouvrement.

Si le débiteur s'extirpe à chaque fois en trouvant une parade, c'est la prison pour lui et ses complices.

CB
1