Refuser renouvellement CDD ;

Résolu
Ange4731 -  
Biobazard16 Messages postés 12 Statut Membre -
Je suis en CDD jusqu'à fin decembre. L'entreprise souhaite renouveler (cela a ete juste verbal , je ne connais pas encore si cela est en CDD ou CDI) . Je souhaite finir le CDD et ..... fuir cette boite, sinon je vais y laisser ma santé mentale. Pour faire bref, je remplace qq qui a fait un burn out ! A part le dire verbalement à ma chef, quelle formalité dois je faire ? Je re précise que je n'ai encore signé aucun document pour apres la fin decembre. Je crains la pression de leur part egalement....

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

Si vous craignez des pressions, rien ne vous oblige à prévenir votre responsable de votre souhait de ne pas résigner de cdd. Attendez des propositions réelles avant de présenter votre refus.
0
Ange4731
 
Oui, mais le cdd se termine dans 2 semaines, et là, je veux juste savoir si légalement, je suis tenue de faire un courrier ou autre pour signifier que je désire ne pas renouveller. J'en suis a un point (juste 3 mois de cdd ! lol) ou je ne regarde pas ce que sera après et ou je ne questionne pas sur la prime de precarite !!!!! Je vais prendre mon "courage" pour signifier verbalement ceci d'ici fin de la semaine, oui... je crains pression et nego mais ma decision est ferme. Dois je faire une quelconque lettre, sachant que je n'ai reçu aucun courrier de leur part
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
A confirmer mais je pense que vous n êtes obligé à rien, vous n avez pas à prévenir que vous ne souhaitez pas rester.
0
Ange4731
 
Verbalement, la proposition a été faite par la N+2, qui a meme evoqué un eventuel cdi. Je désire surtout savoir comment légalement je dois faire. Pour ma part, en ce 14 decembre, je n'ai aucun courrier, je n'ai rien signé. Juste du verbal. Etes vous juriste du droit du travail ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Non, je ne suis pas juriste.
0
Biobazard16 Messages postés 12 Statut Membre 11
 
Bonjour

Ma réponse peut servir pour ceux qui tomberaient plus tard sur votre question.

Il n'y a aucune obligation d'un point de vue légal d'informer son entreprise de la non volonté de reconduire un cdd.

Il est normalement écrit noir sur blanc que le contrat prendra fin au une date précise.

Bon courage à ceux qui seraient dans la situation de l'auteur de ce sujet : j'ai aujourd'hui même annoncé à mon employeur non pas vouloir poursuivre avec eux, c'est jamais évident.
0