Mariage dans le désordre

Fleurlove78 - 9 déc. 2016 à 16:21
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 déc. 2016 à 16:39
Bonjour,

Je me permet de poser la question a Mr Patou91 s'il est toujours sur ce forum bien évidemment?!
Voila mon problème je suis residente cela va faire plus de 15ans que je suis en france et la j'ai demandé ma naturalisation,voila le problème mon comparnon n'a pas de papier et veux ce marier civilement avant la rzponse de la préfecture mais moi je ne suis pas motivée de cette situation,et il me dit on doit se marier entre janvier et fevrier de ce mois,et e dit vus que tu es encore residente donc tu me donneras as les papiers.Alors Mr Patou91 j'ai vus lus que vous avez des bons conseils.merci beaucoup de votre sincerité,mais moi que doit je faire ?

2 réponses

Bonjour

mais moi je ne suis pas motivée de cette situation,
Il est plus soucieux de sa petite personne que de la votre.
Vous avez bien raison de refuser.
S'il compte sur ce mariage pour régulariser sa situation de sans papiers, il se trompe, cela ne le dispensera pas de retourner dans son pays, et d'attendre l'autorisation du regroupement familial.
En plus la préfecture appréciera à sa juste mesure le fait que vous épousiez un sans papier, en même temps que votre demande de naturalisation.
3
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
9 déc. 2016 à 16:39
Un forum ne fonctionne pas comme ça.
Chaque jour des milliers de messages sont postés, Patou91 ne peut pas tous les lire pour savoir lesquels s'adressent à lui, sans parler du fait que si il ne se connecte pas pendant une semaine, les messages sont invisible.

Pour votre problème, c'est simple.
Votre 'compagnon' veut profiter de vous pour obtenir une régularisation.
C'est tout.
Ho bien sur, il prétends vous aimer.
C'est peut-être même possible qu'il apprécie le fait d'avoir un lit chaud.

Mais attendez que vous soyez mariés, et vous verrez son vrai caractère.

Si il vous aime vraiment, qu'il fasse les choses dans l'ordre.
Qu'il se débrouille pour être en règle avant le mariage.

Vous allez voir, si vous lui dites pas de mariage sans régularisation, il va vite s'écarter de vous pour trouver quelqu'un de plus malléable.
3