Régularisation de dépassement de plafond
Germinal49 Messages postés 214 Statut Membre -
Mon livret a subi une régularisation de dépassement de plafond de 1300€ de mon livret et à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelle concernant cette somme.
J'aimerai savoir quelles sont les démarches possibles afin de retrouver cette somme.
Et combien de temps cela prends...
Merci de vos réponses
- Regul depassement plafond
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Plafond cmg 2025 - Guide
- Plafond paje 2025 - Guide
- Plafond quotient familial 2025 - Guide
- Plafond prudhomme - Guide
3 réponses
Bonjour, j'ai le même problème que vous, est ce que vous avez réussi a récupérer cette somme et comment ?
Bonjour,
pas de moi mais trouvé sur internet, peut être que ça répondra à ta question et te rassurera :
Lorsque le solde de votre livret A dépasse le plafond légal, il arrive que certains établissements bancaires réalisent de façon automatique un versement de votre livret A vers un second livret ou compte vous appartenant afin que ce plafond soit respecté.
Cela arrive également quand bien même le plafond n'est pas réellement dépassé mais cela est dû lorsque plusieurs opérations proches ont été réalisées (par exemple un retrait et un dépôt proche) ; les établissements bancaires fonctionnant par quinzaine glissante ou mois glissant.
La somme n'est pas perdue, demander à votre conseiller de savoir où elle est passée.
bon dimanche.