Droit de garde

Oxan - 2 déc. 2016 à 23:22
Oxi1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 09:10
Bonjour,
Je suis en instance de divorce à l'amiable avec mon mari (sauf sa compagne met son nez où il ne faut pas). Nous avons une fille de 6ans. Nous sommes d'accord concernant la garde : notre fille vit chez moi (sa mère) (je vis seule avec ma fille) et voit son père occasionnellement dans le département où vit sa fille. Sauf la compagne de mon ex mari (ils ne vivent pas officiellement) et les 3 garçons (13, 12 et 9ans) de cette femme veulent venir pour les fêtes et ils veulent que je laisse ma fille avec eux pour quelques jours en respectant le droit de garde de mon ex mari.
Mais moi, je ne veux pas: je ne connais pas suffisamment cette femme (je l'ai vue 3 fois et la dernière fois elle m'a agressé verbalement) et ses 3 enfants, je ne les ai jamais vus (mon ex mari dit qu'ils sont gentils... Mais je ne sais rien).
Cette femme a été agressée par son ex et elle a aussi une 4e enfant *une fille* qui est partie de la maison chez leur père (son ex) qui a des problèmes avec la justice. Il y a un mois le jugement à été prononcé: son ex n'a plus le droit de garde de ses enfants et si sa fille ne veut pas revenir à la maison, elle va être placée. Ainsi la situation est bizarre.
J'ai oublié de dire que cette femme est aussi enceinte de mon ex-mari.
Ainsi je ne veux pas que notre fille passe les vacances avec mon ex, sa compagne et ses 3enfants, je n'ai pas de confiance. Et je sais qu'ils sont capables de laisser seuls les enfants et font leurs affaires (ils ont déjà fait).
Voilà... Je ne suis pas contre que mon ex voit sa fille, mais seul. Et je ne sais pas ce que je dois faire pour ne pas laisser ma fille seule avec eux et pendant plusieurs jours (dans ma présence, pas de problème, mais ils ne veulent pas en se basant sur droit de garde de mon ex). J'aimerais savoir quels arguments je dois trouver selon la loi pour ne pas laisser ma fille seule avec eux (en ma présence à défaut (si je ne peux pas faire autrement))?

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
3 déc. 2016 à 08:49
Bonjour,

hélas pour vous, votre mari est libre de fréquenter qui il veut, avec votre fille.

Que vous soyez inquiète, c'est une chose mais légalement vous ne povuez rien faire.


Vous dites bien que la garde des enfants a été retirée au père des enfants de la maîtresse de votre mari et non à elle-même. Vous n'aurez donc pas de motif légal pour demander un éloignement de cette femme et de ses enfants.

0
Oxi1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016
3 déc. 2016 à 09:10
Merci beaucoup pour votre réponse.
0