2 baux pour la même personne

Youyoue - 1 déc. 2016 à 21:56
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 déc. 2016 à 23:08
Bonjour,

Mon conjoint et moi même souhaitions prendre un logement dans une région où les agences n'acceptent que les personnes avec cdi période d'essai terminé.
Nous ne sommes pas dans ce cas là.

J'aurai voulu savoir s'il est possible qu'un de mes parents mette son nom sur le bail de notre appartement ?
Étant donné qu'il paye déjà un logement.

Merci d'avance, Aude.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
1 déc. 2016 à 22:01
Bonjour,

autrement dit... faire une fausse déclaration ?
1
Je ne pense pas à faire une fausse déclaration.
L'agence serait au courant, se serait juste pour le papier afin de pouvoir prendre un appartement
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
1 déc. 2016 à 22:17
Ben si, ce serait une fausse déclaration, puisque le nom sur le contrat de location et sur tous les éléments constitutifs du dossier de location ne serait pas le vôtre alors que c'est vous qui habiteriez ce logement...
ça y est, vous réalisez ?
0
Mon nom sera sur le bail.

Je demande juste si l'un de mes parents peut y être.

Pour mon appartement actuel, il figure sur le bail en tant que garant. Ce serait sur ce principe.
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Youyoue
Modifié par djivi38 le 1/12/2016 à 23:33
Vous n'aviez pas parlé de garant !
Si le propriétaire (ou son représentant = l'agence) accepte votre dossier de candidature et vous choisit comme locataire, votre nom sera sur le bail ainsi que celui de votre conjoint, et le nom d'un de vos parents sera mentionné comme garant, MAIS PAS COMME LOCATAIRE (sinon, si vous mettez le nom d'un de vos parents comme locataire alors qu'il n'habitera pas le logement, c'est une fausse déclaration).
Sur le bail de location ne doivent apparaître que les noms des futurs locataires. Le ou les garants remplissent un papier spécial pour se déclarer "caution" (ou "garant") de vous, locataires.

De plus, un garant ne peut pas être garant ET locataire en même temps pour le même logement : un garant ne peut se garantir lui-même, ça coule de source, non ?.
Cdt.
0