Quel est le solde ?

Barbellig - 27 nov. 2016 à 17:37
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 27 nov. 2016 à 19:00
Bonjour,
J'ai un contrat Garantie Retraite Ecureuil depuis août 1996. Je l'ai ensuite prorogé de 5 ans soit jusqu'en août 2016. Je note que je n'ai reçu aucun courrier de la Caisse d'Epargne depuis 2013 (c'est vrai j'ai été négligente mais j'avais autre chose à faire, je ne pouvais pas m'en occuper). Autrefois je recevais un relevé annuel de situation mais tout cela a disparu sans explication. Apprenant qu'une loi vient de passer qui permettrait à l'état de saisir les assurances vie pour renflouer les caisses des banques, j'ai cherché à savoir où j'en étais (les prélèvements mensuels ont cessé en septembre 2016 sans que j'en sois informée, c'est en faisant mes comptes que je m'en suis aperçue). Sur le site de la Caisse d'Epargne, mon contrat Garantie Retraite Ecureuil figure bien ainsi que son n° de compte, mais il m'est impossible d'avoir accès au solde. Il y a bien une petite flèche à droite mais rien ne se passe lorsque je clique dessus. Je voudrais savoir si cela est légal, j'ajoute que j'ai aussi un livret A pour lequel j'ai bien le solde qui s'affiche. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup.
Pour les personnes qui les cherchent j'ai les Conditions Générales de la GRE, que j'ai soigneusement gardées, ainsi qu'un bordereau de rachat total.

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 nov. 2016 à 18:44
Bonsoir,

Il y a bien une petite flèche à droite mais rien ne se passe lorsque je clique dessus. Je voudrais savoir si cela est légal,


Ma boule de cristal ne fonctionne pas ce soir....

Et si vous alliez simplement à votre banque pour SAVOIR, bonne solution Non ?

Cordialement
0
Skrivagner Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 18:54
Merci beaucoup Madame Irma, mais justement j'ai RV mardi.
Je voulais avoir des arguments (notamment est-ce que c'est légal qu'on ne puisse pas voir le solde d'un de nos comptes, ce sont quand même nos sous !) pour affronter la personne avec laquelle je vais discuter.
Cordialement.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
27 nov. 2016 à 19:00
Et bien Madame Irma ne sait pas et mes collègues intervenants ne sauront pas non plus..

Légal...Arrêtez avec le mot légal......peut-être un problème informatique ? ou un prob de manipulation...tout est envisageable...

Allez faîtes un procès contre votre banque....
0