Prime d'activité

massoue - 25 nov. 2016 à 19:27
PA486 Messages postés 5908 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 26 nov. 2016 à 21:05
Bonjour,
Je voulais avoir des informations sur la prime d'activité, ma situation est particulière.

J'ai terminé un CDD le 5 août 2016.
Je suis inscrite à intérim, ais chômage dans mon secteur ... je n'ai jamais travaillé à ce jour en intérim.

Pour août, j'ai donc eu une paie.
--> Dois-je déclarer mon salaire des 5 jours (ou j'étais en congés payés) ? Ou dois-je déclaré toute la fiche de paie (heures supplémentaires, congés payés, prime de fin de contrat) ?

J'ai été en arrêt maladie en fin juin et tout juillet, versement perçu en août.
--> Dois-je donc déclarer les indemnités pour juillet ou août ?

J'ai eu une fiche de paie en septembre de mon ancien employeur (un petit manque de leur part).
--> Dois-je le déclarer pour septembre comme salaire, même si mon CDD c'est terminé en août?

Je me suis inscrite au chômage le 14/08/2015, 1ére indemnisation seulement mi-octobre d'une somme ridicule (Pôle emploi ne m'a pas donné de chômage avant et très peu en octobre car selon la loi ils ont du déduire ma prime de fin de contrat et quelques heures supplémentaires, même si je trouve ça inégale car pour moi c'est mon dû).
J'ai été de nouveau en arrêt suite à une hospitalisation en octobre, versement perçu en novembre.
--> Dois-je les déclarer dans les indemnités pour octobre ou novembre?

Avec ses conditions puis-je bénéficier de la prime d'activité ?

Si toutefois j'effectue des missions intérim, ou un contrat CDD (petit), je dois resté inscrite à pôle emploi. Dans cette situation aurais-je le droit à la prime d'activité?

Cordialement.

4 réponses

PA486 Messages postés 5908 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 039
Modifié par PA486 le 25/11/2016 à 19:33
il faut déclarer la somme sur le mois où vous l'avez perçu sur votre compte bancaire.
il est possible de cumuler le chomage et la prime d'activité si au cours d'un mois, vous avez travaillé et accumulé assez de droit, et que le montant du chomage est faible. voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
0
PA486 Messages postés 5908 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 039
25 nov. 2016 à 20:55
non c'est important.

la prime est calculée pour chaque mois, donc vous pouvez avoir droit à la prime pour un des 3 mois et pas pour les 2 autres, et toucher quelque chose au final. voir https://www.ma-prime-activite.fr/revenus-irreguliers

sur le mois où vous avez touché le salaire et le reste, c'est le salaire et le reste qu'il faut déclarer.
0
nanounegirl Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
26 nov. 2016 à 21:03
bonjour moi je gagne meme pas 500e mensuel en auto entrepreneur et ils me le verse pas je comprends pas
0
PA486 Messages postés 5908 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 039
26 nov. 2016 à 21:05
si ce sont vraiment vos seules ressources, ce n'est pas normal, mais est-ce bien le cas ?
0
massoue Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 19:44
Merci pour votre réponse rapide.

Mon problème c'est que j'ai travaillé seulement début août.

Je ne sais pas si je dois déclarer mon salaire ou mon salaire et le reste (fin de CDD = prime de fin de contrat, h sup, CP). Si je déclare tout je dépasse le plafond, or pour moi il serait logique de donner que mon salaire (le reste c'est ponctuel, qu'un mois, c'est ce que me devait mon employeur).

Et pour le chômage j'ai touché 590 euros en octobre, et 1100 euros en novembre. Cela vous parait être des revenus faibles ?
-1