L'entreprise tarde à effectuer les travaux devisés

chrisgertsch Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 10:18
 chrisgertsch - 25 nov. 2016 à 15:50
Bonjour
Le 19 septembre j'ai convenu de travaux de terrassement d'un montant de plus de 4000€ avec une entreprise, pour le mois d'octobre. Puis j'ai signe le contrat. Depuis lors, l'entreprise ne donne plus signe de vie. Quand j'écris, ils répondent qu'ils vont venir, sans préciser de date, puis nouvel argument, me dit qu'il a toujours été question de me "glisser" entre deux clients, ce qui est faux. Nous sommes presque en décembre et les travaux ne sont toujours pas agendes. Que puis je faire? Puis je dénoncer le contrat pour m'adresser à une autre entreprise? Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si une date (obligatoire) est précisée sur le devis, vous pouvez résilier par lettre recommandée.

Si vos premières démarches amiables (par téléphone, etc.) restent vaines, adressez-lui une lettre recommandée avec avis de réception le mettant en demeure d'exécuter ou de terminer les travaux, dans un délai que vous préciserez.
L'envoi d'une lettre de mise en demeure est le préalable nécessaire avant toute démarche en justice.

Si la mise en demeure ne suffit pas, vous pouvez aller plus loin et demander en justice :

l'exécution forcée des travaux, au moyen d'une requête en injonction de faire ou, en cas d'urgence, en utilisant la procédure de référé-provision,
l'autorisation de faire exécuter les travaux non effectués par une autre entreprise, aux frais de la première (article 1144 du Code civil),
l'annulation du contrat pour inexécution (article 1217 du Code civil).
Si l'arrêt des travaux vous cause un préjudice particulier que vous pouvez prouver, vous pouvez demander des dommages et intérêts à l'artisan fautif (article 1231-1 du code civil).
0
chrisgertsch
25 nov. 2016 à 15:50
merci infiniment
0