Prime d'activité deux comptes allocataires

Ouioui695 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 23:35
platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 24 nov. 2016 à 10:22
Bonjour,

Je vous explique mon soucis, alors en faite j'ai un compte Allocataire et tous les trois mois j'indique le montant de ce que je touche pour pouvoir toucher la prime d'activité, hors le problème est que mon père dans son compte allocataire ( j'habite encore chez mes parents ) avant m'avais indiquer sans revenu quand je ne travaillais pas, mais cette fois ci il a mis mes salaires, donc je ne pourrai plus toucher la prime d'activité c'est sa ?

Merci

1 réponse

platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
24 nov. 2016 à 10:22
bonjour
pas du tout non, c'est tres bien que votre papa déclare vos revenus, mais vous pouvez faire votre demande de PA pour vous , juste ne pas oublier de preciser que vous etes logé gratuitement.

Je suis un jeune salarié, je vis chez mes parents. Puis-je bénéficier de la Prime d’activité ?

Oui si vous remplissez les conditions pour percevoir la Prime d’activité. Les ressources de vos parents ne sont pas prises en compte dans le calcul de votre Prime d’activité.

ceci vient de la CAF voici le lien


http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/la-prime-d-activite



0