Choix de l'artisan lors de travaux post état des lieux de sortie

GUCMASTER - 21 nov. 2016 à 14:54
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 nov. 2016 à 15:02
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'agence a le droit d'imposer un artisan suite à des travaux post état des lieux de sortie.

Je m'explique, nous quittons une colocation et le jonc de mer (moquette) doit être changé dans certaines pièces.

L'agence nous a fait venir un artisan pour faire un devis, et ce devis est très au dessus des prix du marché. Ce devis sera bien entendu retenu sur notre dépôt de garantie.

Dans le cas où nous faisons un contre-devis pour la même prestation auprès d'un autre artisan, moins cher, l'agence a-t'elle le droit de le refuser ? en d'autres mots le choix de l'artisan appartient-il à l'agence en charge du dossier ?

Merci pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
21 nov. 2016 à 15:02
Bonjour,

Vous pouvez très bien vous charger vous même des travaux avant l'état des lieux. Après l'état des lieux, si vous n'avez pas réparé ce que vous avez abimé, il sera trop tard.

A savoir aussi : l'agence doit tenir compte d'un coefficient de vétusté si ce revêtement n'était pas neuf à votre arrivée ou si vous êtes resté plusieurs années.

Cdlt
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
21 nov. 2016 à 15:00
Bonjour
La loi et les jurisprudences ou réponses ministériels sont non ambigus : le locataire n'a pas son mot à dire sur la façon de faire les travaux suite à "dégâts" mentionnés à l'EDL de sortie

Le seul cas ou vous pourriez contester en justice le prix avec succès c'est devis manifestement sur évalué (mais cela ne veut pas dire +20% mais +100%) ET travaux fait autrement qu'au prix du devis sur évalué


fallait faire quand vous étiez dans les lieux !
1