Assurance vie à partager
yvonne!!
Messages postés
21
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je voudrais un petit renseignement car mon papa avait une assurance vie et le bénéficiaire était ma maman mais elle a par mégarde dit à la banque, quand celle ci lui a demandé ce quelle aller faire de cette argent ,répondu le partager à mes 2 filles et je voudrais savoir ce qui va se passer maintenant.
Nous avons signé chez le notaire.
Recevez Monsieur mes salutations distinguées et merci pour votre réponse
Je voudrais un petit renseignement car mon papa avait une assurance vie et le bénéficiaire était ma maman mais elle a par mégarde dit à la banque, quand celle ci lui a demandé ce quelle aller faire de cette argent ,répondu le partager à mes 2 filles et je voudrais savoir ce qui va se passer maintenant.
Nous avons signé chez le notaire.
Recevez Monsieur mes salutations distinguées et merci pour votre réponse
A voir également:
- Assurance vie à partager
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
2 réponses
@ Yvonne
Bonjour,
ai-je bien compris la constitution de votre famille et les dires de votre mère ?
"Nous avons signé chez le notaire."
Vous avez signé QUOI chez le notaire ?
Cdt.
Bonjour,
ai-je bien compris la constitution de votre famille et les dires de votre mère ?
"Nous avons signé chez le notaire."
Vous avez signé QUOI chez le notaire ?
Cdt.
Nous avons signé chez le notaire pour la succession et moi et ma soeur somment bien majeusr..Ce que je voudrais savoir si il faut déclarer cette somme aux impôts et si on va payeé des impots ily a t'il un bareme
Le notaire de la succession s'occupe de tout : renseignez-vous auprès de lui.
Vous pouvez même lui demander qu'il s'occupe, en plus de la succession, de cette assurance-vie, même si une assurance-vie est considérée comme étant hors succession.
"est ce normal que la banque fasse signer comme quoi elle renonce à l'assurance"
La banque a fait signé à votre maman un document de renonciation à l'assurance vie de votre père décédé pour que les montants vous soient attribuées, à vous les 2 filles.
Ainsi, votre mère ne touchera rien de cette assurance-vie (est-ce bien ce qu'elle souhaitait ?) et vous deux vous aurez chacune la moitié du montant, sauf dispositions contraires souhaitées et écrites par feu votre père.
Cdt.
Vous pouvez même lui demander qu'il s'occupe, en plus de la succession, de cette assurance-vie, même si une assurance-vie est considérée comme étant hors succession.
"est ce normal que la banque fasse signer comme quoi elle renonce à l'assurance"
La banque a fait signé à votre maman un document de renonciation à l'assurance vie de votre père décédé pour que les montants vous soient attribuées, à vous les 2 filles.
Ainsi, votre mère ne touchera rien de cette assurance-vie (est-ce bien ce qu'elle souhaitait ?) et vous deux vous aurez chacune la moitié du montant, sauf dispositions contraires souhaitées et écrites par feu votre père.
Cdt.
peut-être aurez-vous des droits de succession à payer selon la date des versements par rapport à l'âge du souscripteur...
lire attentivement ici :
https://www.leblogpatrimoine.com/assurance-vie/assurance-vie-faut-il-les-declarer-au-notaire-lors-dune-succession.html
CDT.
lire attentivement ici :
https://www.leblogpatrimoine.com/assurance-vie/assurance-vie-faut-il-les-declarer-au-notaire-lors-dune-succession.html
CDT.
l'âge du souscripteur veut dire l'âge ou il a fait l'assurance vie ou l'âge du décès.
sa ne passe pas par notaire c'est la banque concernée qui fait le nécessaire c'est pourquoi je suis inquiète de savoir si il faut déclarer aux impôts ( la banque dit non) mais je suis pas très confiante.
Merci de votre réponse et excusez moi de vous embétez
sa ne passe pas par notaire c'est la banque concernée qui fait le nécessaire c'est pourquoi je suis inquiète de savoir si il faut déclarer aux impôts ( la banque dit non) mais je suis pas très confiante.
Merci de votre réponse et excusez moi de vous embétez