Vente d'un logement exclusivité
Pierre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon logement était précédemment en vente dans plusieurs agences. Nous en étions insatisfait, aussi nous avons décidé de le mettre en exclusivité dans une seule agence. Nous avons donc envoyé plusieurs courriers avec accusés de réception pour mettre fin aux mandats.
Cependant, une des premières agences a fait visiter le bien et un acheteur potentiel est intéressé. Cette visite s'est faite dans les 15 jours de délais de fin de mandat.
Si l'acheteur fait une offre après le début de l'exclusivité, la vente est-elle possible ou bien l'acheteur doit impérativement passer par l'agence en exclusivité ? La première agence a bien fait un bon de visite stipulant la date de visite.
J'attends vos réponses.
D'avance merci !
Pierre
Mon logement était précédemment en vente dans plusieurs agences. Nous en étions insatisfait, aussi nous avons décidé de le mettre en exclusivité dans une seule agence. Nous avons donc envoyé plusieurs courriers avec accusés de réception pour mettre fin aux mandats.
Cependant, une des premières agences a fait visiter le bien et un acheteur potentiel est intéressé. Cette visite s'est faite dans les 15 jours de délais de fin de mandat.
Si l'acheteur fait une offre après le début de l'exclusivité, la vente est-elle possible ou bien l'acheteur doit impérativement passer par l'agence en exclusivité ? La première agence a bien fait un bon de visite stipulant la date de visite.
J'attends vos réponses.
D'avance merci !
Pierre
A voir également:
- Vente d'un logement exclusivité
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
il y a des chance !
La vente restera possible via la nouvelle agence mais il faudra indemniser l'agence dont l'exclusivité avait débuté...
Donc si je résume, l'agence A, qui n'a pas l'exclusivité, et ayant fait visiter avant le début de l'exclusivité, devra, si elle veut vendre le bien, indemniser l'agence B qui a l'exclusivité, et ce même si la visite a été effectuée avant le début de ce contrat ?
Mais faite comme Kasom vous l'a dit !