Emprunteur sur un crédit

Carolinealexandre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - Modifié par Strumpfette le 9/11/2016 à 23:02
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 10 nov. 2016 à 13:13
Bonjour,

Il y a trois ans la mère de mon.mari à pris un crédit à son nom pour son fils (mon mari). Le crédit est à son nom. Et lui est coemprunteur. C'est lui qui payait les.mensualites par contre.
Et sa mère est tombée malade. Le crédit à été suspendu car la sécurité sociale la.payait.
Elle ne va pas pouvoir retravailler mais en attendant son invalidité son entreprise va de nouveau la payer. Et apparemment le crédit reprendrait son cours.
J'ai donc plusieurs questions.
-Comment est ce que je peux récupérer le contrat qui stipule qu'il va falloir de nouveau payer, puisque sa mère refuse de nous le remettre?
- mon mari est désigné comme co-emprunteur et c'est lui qui payait le crédit. Que risque til s'il fait opposition le temps que l'on sache ce qu'il en est reellement?
-qu'avez vous a nous conseiller?

Merci d'avance,

Caroline

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
10 nov. 2016 à 13:13
Bonjour,

si il est co-emprunteur, il avait normalement un exemplaire
essayez de voir avec l'organisme preteur pour avoir une copie

si elle n'a plus de perte de salaire "son entreprise va de nouveau la payer"
il est probable, que l'assurance ne joue plus, et qu'il faille en effet reprendre le paiement.

"Que risque til s'il fait opposition le temps que l'on sache ce qu'il en est reellement? "
il risque que l'organisme passe le dossier en contentieux, et qu'ils engage une procédure judiciaire
le retour en arrière est très compliqué

il est plutôt conseiller dans ce cas, de payer le crédit comme prévu
le temps de voir si l'assurance peut s'appliquer
0