Préavis, nouveau boulot et heure supplémentaires

Smendes17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - Modifié par Smendes17 le 9/11/2016 à 02:13
 Any--Li - 9 nov. 2016 à 13:05
Bonjour,
Je vous contacte suite à un problème avec mon employeur. J'ai posé ma démission chez mon employeur actuel le 15 septembre. La raison est le non paiement des heures supplémentaires et des heures de sorties. Ayant trouvé un autre emploi pour un départ le 21 novembre. J'avais un préavis de trois mois selon la convention collective et je lui ai demandé la réduction de ce préavis par écrit en recommandé . On s'était mis d'accord verbalement, et était OK pour la réduction au 18 novembre . J'ai donc donné mon accord avec mon nouvel employeur pour intégration au 21 novembre. Contrat et papiers signés. Mais jamais d'écrit n'est venu pour le preavis et Au passage, suite à des tensions et des CP retiré sans raisons, je lui ai fait parvenir mon intention de reguler le paiement de mes heures supplémentaires et mes heures d'astreinte non rémunéré. Et hier, à moins de 10 jours de changer d'entreprise il me dit qu'il donne pas son accord pour le préavis, et que si je veut absolument partir, je refuse catégoriquement de réclamer mes heures. Son argument est que le papier que l'on a signé n'est qu'une demande, et non un accord !
Du coup il me fait un chantage en m'obligeant à perdre mon futur emploi pour la seule intention de ne pas avoir à me donner de l'argent pour compenser mes heures. Le problème c'est que dans 10 jours j'intègre le nouveau poste et le nouvel employeur ne veut pas repousser. Je risque de me retrouver sur le carreau et de perdre mon futur boulot.
Je sais plus quoi faire. Je songe à l'abandon de poste, en payant l' indemnité de preavis et ensuite réclamer au prud'hommes pour La prise d'acte de rupture. Puis réclamer les heures. Et à prendre les fonctions dans la nouvelle entreprise même si selon ce que certain sites disent je n'aurais pas le droit.
Mais dans tout les cas Il Faut que je puisse commencer à mon nouvel emploi à la date prévu.
Que me conseillez vous ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

On s'était mis d'accord verbalement, et était OK pour la réduction au 18 novembre

vous avez tout dit ..! vous n' avez pas eu d'autorisation écrite de la part de votre employeur pour raccourcir le préavis, vous devez donc le faire entièrement !!
0
Smendes17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
9 nov. 2016 à 12:59
Ok mais je n'ai pas le choix de quitter l'entreprise car sinon je perd l'autre boulot qui est beaucoup plus avantageux et beaucoup plus intéressant !
Je chercherais plus les risques encourus si j'abandonne mon poste et si je commence avec l'autre employeur comme si de rien n'était, même si je sais que je n'ai pas le droit.
0
poussez la porte d'un syndicat ! ils vous aideront !
0