Je reçois des SMS m'invitant à rappeler un numéro surtaxé

Bonjour, je reçois depuis quelques semaines des SMS salaces m'invitant à rappeler un numéro surtaxé en 08. Le mobile et le numéro surtaxé sont toujours différents. Est il possible d'identifier la société et déposer plainte?

3 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,

    Inscrivez-vous sur le site bloctel :
    www.bloctel.gouv.fr/

    Une fois inscrit, vous pouvez signaler les démarchages frauduleux à la répression des fraudes.

    Mais là, vous ne pouvez pas "porter plainte". A ma connaissance, aucune loi n'empêche quelqu'un de vous envoyer des SMS, même cochons, et de vous proposer d'appeler un numéro commençant par 08... Mais je me trompe peut-être !
    1. Arnaque !
      Comme dit Energizor inscrivez vous sur bloctel
      1. bjr piniouf et energizor bloctel je pense que ça ne marche pas
        à la limite j'ai plus d'appel qu'avant et meme si je les signale ça appelle de plus en plus
        à e demander si bloctel n'a pas vendu mes numéros de tél
      2. Modérateur
        @tania57Bonjour tania57,

        Expérience tout à fait différente pour moi.
        Un mois après mon inscription sur Bloctel, plus aucun démarchage sur mon fixe. Une seule tentative d'arnaque (votre paquet est arrivé, rappelez le 0899...) sur mon portable.
      3. @EnergizorMoi aussi, çà c'est calmé. Maintenant numéro zarbi, je décroche/ je raccroche....
      4. moi je décroche et je récite une chanson en alsacien (la seule que je connaisse) après un instant d'hésitation on dit "désolé je ne comprends pas"
      5. @tania57je récite une chanson en alsacien, après un instant d'hésitation on dit "désolé je ne comprends pas"

        :-)) tu m'étonnes...