Sommes impossibles à régler

vivi - Modifié par BmV le 4/11/2016 à 17:27
 vivi - 4 nov. 2016 à 17:21
Bonjour,
Je suis restée interdit bancaire suite à des prêts à la consommation mon concubin m a quitté me laissant avec toutes les dettes depuis le mois de septembre je ne suis plus interdit bancaire. Mais au mois de juillet j ai reçu une simple lettre de Sofinco qui me demande de rembourser le crédit je n ai pas donné suite vivant seule et avec une retraite de 800€ aujourd'hui je reçois à nouveau une lettre simple de Sofinco me donnant un échéancier avec des sommes impossibles à régler par mois je ne sais plus quoi faire j ai peur de retomber avec des huissiers devant la porte merci pour votre réponse cordialement

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
4 nov. 2016 à 14:14
Bonjour

1- As tu signé le Contrat ou es tu 'caution'?

2- A quand remonte le premier impayé.?

A+
0
Oui mais il y plus de 5 ans
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 088
Modifié par Afrikarnak le 4/11/2016 à 14:43
Re:

Ce Crédit faisait il partie du Plan?

Combien de temps s'est il écoulé entre le premier impayé et l'acceptation du Plan?

A+
0
vivi > Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
4 nov. 2016 à 14:53
Oui il faisait parti du plan mais il n a pas été accepté je n avais plus rien donc cela fait depuis au moins 3 ans que je n ai plus de nouvelle je pense et j ai appris au mois de septembre que je n étais plus interdit bancaire vous êtes une personne très gentille de vous occuper à nous aider
0
Modifié par Afrikarnak le 4/11/2016 à 17:05
Re:

Si pas accepté il n'a pas fait partie du Plan..

Vas te renseigner lors d'une consultation gratuite (Mairie, Greffe, Maison de la Justice) pour savoir si la 'forclusion' est acquise.
.
Autre alternative: Asso de Consommateurs.

Ne propose rien sans avoir l'information sur la forclusion.. (= impossibilité pour le Créancier de faire valoir ses droits devant la Justice,,) et la conduite à tenir.

Ne tarde pas..

A+

PS: On est sûr qu'il n'y a pas eu de Jugement?
0
Je suis certaine qu il était sur le plan et des autres prêts je n ai plus de nouvelles mais du moment que je n étais plus interdit bancaire j ai reçu la première lettre de Sofinco merci c est sympa de votre part surtout que je ne comprends rien A bientôt
0