Défaut de paiement véhicule : annulation cession possible ?

laura2569 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 19:46
laura2569 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 20:06
Bonjour,
Mon fils a vendu sa voiture à sa collègue de bureau qui lui a remis un chèque de 8000 euros en lui demandant de ne le présenter que la semaine d'après, car elle devait, soi-disant, recevoir un virement de 10000 €. Mais elle lui demande sans arrêt de repousser l'encaissement du chèque car elle n'a pas toujours pas les provisions (mon fils a fait la grave erreur de ne pas lui avoir demandé un chèque-banque car il avait confiance, la connaissant). Cela fait un mois et demi qu'elle le fait mariner en lui promettant un virement qui ne vient pas.
D'où ma question : mon fils souhaiterait annuler la vente, est-ce possible ? Sa collègue n'a toujours pas fait la carte grise de la voiture. Mais dès qu'elle l'aura faite, elle pourrait vendre la voiture et garder l'argent. Mon fils ne veut pas mettre cette femme en interdiction bancaire s'il présente son chèque et qu'il revienne sans provisions. C'est pourquoi il souhaiterait une solution à l'amiable en annulant si possible cette vente. Mais l'absence de paiement est-il un argument d'annulation de vente ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Qu'il demande la restitution de la voiture sous menace de déposer le chèque.
2
laura2569 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 20:06
Merci pour votre réponse. Oui effectivement c'est la solution à laquelle je pensais. Mais il faut que l'acheteuse fasse la carte grise du véhicule pour la rendre à mon fils n'est-ce pas ? Mon fils, lui a déposé les papiers de cession du véhicule à la pref il y a un mois et demi. Déjà elle est en infraction car elle aurait dû immatriculer la voiture dans le mois qui suivait.
0