Double-nationalité franco-suisse
Pierredos
Messages postés
118
Statut
Membre
-
Pierredos Messages postés 118 Statut Membre -
Pierredos Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'obtenir la double nationalité franco-suisse par naturalisation (j'étais français par le droit du sol).
Je me pose beaucoup de questions concernant la fiscalité des deux pays (même si je n'ai pas choisi la Suisse pour sa fiscalité...). En effet, où devrais-je déclarer mes impôts, et mes revenus perçus dans chaque pays seront imposés dans le pays respectif ou dans les deux?
Aussi, je vais posséder un compte en Suisse puisque j'y réside, mais devrais-je le déclarer auprès du fisc français en tant que compte à l'étranger?
Merci par avance de vos réponses.
Je me pose beaucoup de questions concernant la fiscalité des deux pays (même si je n'ai pas choisi la Suisse pour sa fiscalité...). En effet, où devrais-je déclarer mes impôts, et mes revenus perçus dans chaque pays seront imposés dans le pays respectif ou dans les deux?
Aussi, je vais posséder un compte en Suisse puisque j'y réside, mais devrais-je le déclarer auprès du fisc français en tant que compte à l'étranger?
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:
- Double nationalité franco-suisse avantages
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Délégué du personnel avantages inconvénients - Guide
- Amende autoroute suisse - Accueil - Voyage-Vacances
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour
Votre résidence fiscale etant en Suisse, vous ne devez declarer en France que vos revenus de source Francaise ( revenu de location de vos revenus en France)
Votre résidence fiscale etant en Suisse, vous ne devez declarer en France que vos revenus de source Francaise ( revenu de location de vos revenus en France)
Pierredos
Messages postés
118
Statut
Membre
D'accord, merci beaucoup.