Déclaration résidence principale chez mon compagnon propriétaire

Résolu
Alcazar.info - 25 oct. 2016 à 11:16
 Alcazar.info - 25 oct. 2016 à 11:27
Bonjour,

Je cherche une réponse concernant la déclaration d'un changement d'adresse chez mon compagnon qui va devenir propriétaire du logement. Voilà ma situation:
Mon compagnon va devenir propriétaire d'un logement qu'on va occuper tout les deux malheureusement vu ma situation personnelle financière je ne peux faire l'achat avec lui et donc je ne figure pas sur les papiers d'achat du logement ni au niveau du crédit ; il l'achète seul mais je vais habiter avec lui et je ne sais pas comment je dois le déclarer au impôt car je ne suis pas propriétaire juste "locataire".

Merci par avance de vos réponses,

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
25 oct. 2016 à 11:22
Bonjour,

si vous habitez dans un bien dont votre compagnon est propriétaire, vous êtes considérée comme hébergée gratuitement et non comme locataire puisque vous n'avez pas de bail et vous ne lui paierez pas de loyer au sens strict du terme.
0
Bonjour,

Vous le déclarez comme "logé à titre gratuit"

Bonne journée
0
Bonjour,

je ne sais pas comment je dois le déclarer au impôt car je ne suis pas propriétaire juste "locataire".

Non pas locataire mais hébergé gracieusement.
0
Alcazar.info
25 oct. 2016 à 11:27
Merci pour vos réponses, je sais quoi faire maintenant
0