Probléme avec le notaire

tochetoche74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 12:39
tochetoche74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 15:00
bonjour
je vais essayé d'être au plus clair
nous avons procédé un rachat de crédit avec changement de banque
actuellement notre crédit immo est au crédit foncier avec hypothèque
notre crédit actuel a été racheté par le crédit agricole bien sur avec une nouvelle hypothèque
toutes les procédures ont été respectées de la simulation à l'acceptation de l'offre
actuellement les fonds ils sont bloqués
mais surprise le notaire me réclame plus que prévue
3800 euros au lieu de 2850 euros dont 950 euro de levée hypothèque en suppl
là ou je ne comprends pas dans notre financement la levée n'est pas mentionnée
normalement le notaire aurait du informé le crédit agricole
suite a ce sujet j'ai décliné le rendez -vous chez le notaire
et celui ci pas content à directement pris cette somme sur les fonds qui sont bloqués actuellement en passant par le siège régionale du crédit agricole sans mon consentement
donc pour savoir a t il le droit le faire, aurait t il du informer ma nouvelle banque pour la levée
je crains que sa pratique soit douteuse
en vous remerciant cordialement

2 réponses

Les frais de levée sont au profit du notaire du Crédit Foncier qui va la faire le nécessaire.
Ce n'est jamais gratuit et toujours pour vous.
Si l'hypothèque n'est pas levée, le Crédit agricole ne libérera pas les fonds, car il veut avoir la certitude d'être inscrit en premier rang.
0
tochetoche74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016
22 oct. 2016 à 15:00
oui je suis d'accord avec vous je suis bien conscient
le problème le notaire a t il fait son boulot correctement car l'ancienne hypothèque a été faite chez lui
en allant au crédit agricole pour notre nouveau financement
je devais de m occuper de rien la banque a pris contact avec ce notaire
et de plus il se sert sans mon consentement ,sans ma signature suite au refus de son rendez vous
0