Remboursement anticipe pret a la consommation

Lucien - 21 oct. 2016 à 23:38
 lucien - 22 oct. 2016 à 15:06
Bonjour, je vais rembourser totalement un pret par anticipation.j'en ai deja rembourse la moitie.
L'organisme de pret me fait rembourser la totalite des echeances dues sans deduireles interets comptees dans les echeances futures qui selon moi ne devraient pas etre comptes. Est ce normal ?
MERCI
L

2 réponses

dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 6 363
21 oct. 2016 à 23:41
Bonjour

que dit votre contrat de prêt concernant les remboursements anticipés

0
bonjour Dany311.
D'abord merci de vous intéresser à ma question.
Dans l'offre de contrat de crédit que j'ai signé, chapitre "remboursement par anticipation" je lis:
l'emprunteur peut toujours, à son initiative rembourser par anticipation en partie ou en totalité le crédit qui lui a été consenti.EN CAS DE REMBOURSEMENT ANTICIPE PARTIEL.....(J'ai remboursé la totalité soit
9898 euros. La durée restante était de 25 mois) ,LES MODALITES D'AMORTISSEMENT DU CAPITAL RESTANT DÛ (?)SERONT REAMENAGEES....
Je ne donne pas la suite concernant le remboursement anticipé qui ne m'intéresse pas. DANS LES 2 CAS? LES NOUVELLES MENSUALITES.....
? Pourquoi puisqu'il n'y en a plus ?....Plus loin,L'EMPRUNTEUR DEVRA
DANS TOUS LES CAS L'EMPRUNTEUR DEVRA VERSER AU PRETEUR UNE INDEMNITE DE REMBOURSEMENT ANTICIPE QUI NE POURRA DEPASSER 1% DUMONTANT DU CREDIT FAISANT L'OBJET DU REMBOURSEMENT ANTICIPE SI LE DELAI EST SUPERIEUR A 1 AN ET 0,5% SI LE DELAI ET INFERIEUR A 1 AN. DANS TOUS LES CAS LE MONTANT DE L'INDEMNITE NE POURRA DEPASSER LE MONTANT DES INTERETS DUS DURANT LA PERIODE ENTRE LA DATE DU REMBOURSEMENT ET LA DATE DE FIN DE PRET.
.En fait c'est la reproduction je crois de la loi LAGARDE? un peu trop compliquée à mon goût. exemple "12 mois glissants ect.. Je ne trouve pas d'autres précisions concernant le remboursement anticipé total.
Pouvez vous me renseigner de manière plus concrète? Quoi qu'il en soit mille fois merci.Cordialement. LUCIEN
0