Accident avec kms dépassés
Résolu
Labs
-
21 oct. 2016 à 22:32
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 22 oct. 2016 à 13:35
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 22 oct. 2016 à 13:35
A voir également:
- Dépassement forfait kilométrique assurance axa
- Bareme kms 2024 - Guide
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
- Accident avec alcool sans blessé forum ✓ - Forum Consommation
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Premunys accident - Forum Assurances
3 réponses
djivi38
Messages postés
52060
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2024
15 396
Modifié par djivi38 le 22/10/2016 à 00:38
Modifié par djivi38 le 22/10/2016 à 00:38
Bonjour,
"J'aurais donc dépassé en 6 mois."
Vous avez bien mal évalué vos besoins !
Vous auriez donc fait en moyenne 1375 kms/mois (46 k/jour) : est-ce que ça vous semble plausible avec l'utilisation de votre voiture ?
Le kilométrage devrait aussi être indiqué sur votre contrat d'assurance puisque vous avez choisi une option avec kms "réduits".
[J'ai aussi une telle assurance depuis ma retraite : l'assureur est venu contrôler le kilométrage de ma voiture, garée devant son agence, le jour où j'ai pris cette option, et la compagnie m'envoie chaque année un courrier pour me demander si j'ai dépassé la limite des 8000kms.]
"Est ce que l'assurance à le droit de contacter la sous préfecture"
Je ne sais pas, mais pourquoi ne le ferait-elle pas ? D'un autre côté, votre assureur devrait retrouver ce kilométrage dans votre dossier.
Cdt.
"J'aurais donc dépassé en 6 mois."
Vous avez bien mal évalué vos besoins !
Vous auriez donc fait en moyenne 1375 kms/mois (46 k/jour) : est-ce que ça vous semble plausible avec l'utilisation de votre voiture ?
Le kilométrage devrait aussi être indiqué sur votre contrat d'assurance puisque vous avez choisi une option avec kms "réduits".
[J'ai aussi une telle assurance depuis ma retraite : l'assureur est venu contrôler le kilométrage de ma voiture, garée devant son agence, le jour où j'ai pris cette option, et la compagnie m'envoie chaque année un courrier pour me demander si j'ai dépassé la limite des 8000kms.]
"Est ce que l'assurance à le droit de contacter la sous préfecture"
Je ne sais pas, mais pourquoi ne le ferait-elle pas ? D'un autre côté, votre assureur devrait retrouver ce kilométrage dans votre dossier.
Cdt.