La nationalité française par filiation
arina34
Messages postés
5
Statut
Membre
-
arina34 Messages postés 5 Statut Membre -
arina34 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, Ma mère a acquis la nationalité français non pas à la naissance mais par naturalisation. Ca mère (ma grand mère) est né en France. Maintenant j'ai 19 ans et j'aimerais recevoir ma nationalité française. Possible ou non? Je n'ai jamais vécu en France mais j'aimerais aller y vivre. Ma mère a vécu en France pendant 1 an. a l'age de 16 ou 17 ans. Merci
A voir également:
- La nationalité française par filiation
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang ✓ - Forum Donation-Succession
- Comment rompt-on des liens parentaux ? - Forum Donation-Succession
- Filiation - Guide
3 réponses
Donc si vous êtes née alors que votre mère était déjà française (mais j'avoue que je suis étonnée par vos propos), vous êtes aussi française, donc allez au consulat de France avec les papiers nécessaires.
Attention, le fait que vous deveniez française, ne voudra pas dire que cela sera facile, alors avec quel argent allez-vous vivre ? L'état français ne vous prendra pas en charge pour autant.
Attention, le fait que vous deveniez française, ne voudra pas dire que cela sera facile, alors avec quel argent allez-vous vivre ? L'état français ne vous prendra pas en charge pour autant.
Bonjour,
si votre mère a obtenu la nationalité française sans vous y associer, vous deviez donc déjà être majeur ?! Donc vous ne pouvez bénéficier de la nationalité française par filiation, ni par naturalisation si vous ne remplissez pas les conditions, dont une importante est de vivre en France.
Je doute que votre mère ait obtenu la nationalité française du simple fait que sa propre mère soit née en France, il doit y avoir un autre élément.
Où vit votre mère ? Quelle est votre nationalité, je vois que vous postez du Canada ?
si votre mère a obtenu la nationalité française sans vous y associer, vous deviez donc déjà être majeur ?! Donc vous ne pouvez bénéficier de la nationalité française par filiation, ni par naturalisation si vous ne remplissez pas les conditions, dont une importante est de vivre en France.
Je doute que votre mère ait obtenu la nationalité française du simple fait que sa propre mère soit née en France, il doit y avoir un autre élément.
Où vit votre mère ? Quelle est votre nationalité, je vois que vous postez du Canada ?
Merci doris33 de répondre a ma question
Non ma mère a obtenue la nationalité Française lorsqu'elle a vécu en France lorsqu'elle avait 17 ans. Elle est née au état Unis. Ou elle a vécu toute sa vie. Moi je suis de nationalité américaine et Canadienne par le fait de mon père.
C'est seulement dernièrement que moi et ma jeune soeur (17) avant appris que notre mère avait la nationalité Française. Donc nous nous informons a savoir si c'est possible pour nous de la recevoir. Je désir aller en France pour y faire des etude et y vivre.
Non ma mère a obtenue la nationalité Française lorsqu'elle a vécu en France lorsqu'elle avait 17 ans. Elle est née au état Unis. Ou elle a vécu toute sa vie. Moi je suis de nationalité américaine et Canadienne par le fait de mon père.
C'est seulement dernièrement que moi et ma jeune soeur (17) avant appris que notre mère avait la nationalité Française. Donc nous nous informons a savoir si c'est possible pour nous de la recevoir. Je désir aller en France pour y faire des etude et y vivre.
je ne compte pas du tout être a la charge du gouvernement.
Vous n aviez pas dit au départ que votre grand-mère était française mais qu elle était née en France.
Si les informations que vous donnez changent au fur et à mesure de vos interventions, ne soyez pas surprise si les réponses sont étonnantes.