La nationalité française par filiation
arina34
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2016
-
17 oct. 2016 à 06:47
arina34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 22:14
arina34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 22:14
A voir également:
- La nationalité française par filiation
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang ✓ - Forum Donation-Succession
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum ✓ - Forum Formalités et papiers
- Nationalité algérienne par grand père ✓ - Forum Formalités et papiers
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Mariage
3 réponses
doris33
Messages postés
43462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
16 603
17 oct. 2016 à 09:41
17 oct. 2016 à 09:41
Donc si vous êtes née alors que votre mère était déjà française (mais j'avoue que je suis étonnée par vos propos), vous êtes aussi française, donc allez au consulat de France avec les papiers nécessaires.
Attention, le fait que vous deveniez française, ne voudra pas dire que cela sera facile, alors avec quel argent allez-vous vivre ? L'état français ne vous prendra pas en charge pour autant.
Attention, le fait que vous deveniez française, ne voudra pas dire que cela sera facile, alors avec quel argent allez-vous vivre ? L'état français ne vous prendra pas en charge pour autant.
doris33
Messages postés
43462
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
16 603
17 oct. 2016 à 09:29
17 oct. 2016 à 09:29
Bonjour,
si votre mère a obtenu la nationalité française sans vous y associer, vous deviez donc déjà être majeur ?! Donc vous ne pouvez bénéficier de la nationalité française par filiation, ni par naturalisation si vous ne remplissez pas les conditions, dont une importante est de vivre en France.
Je doute que votre mère ait obtenu la nationalité française du simple fait que sa propre mère soit née en France, il doit y avoir un autre élément.
Où vit votre mère ? Quelle est votre nationalité, je vois que vous postez du Canada ?
si votre mère a obtenu la nationalité française sans vous y associer, vous deviez donc déjà être majeur ?! Donc vous ne pouvez bénéficier de la nationalité française par filiation, ni par naturalisation si vous ne remplissez pas les conditions, dont une importante est de vivre en France.
Je doute que votre mère ait obtenu la nationalité française du simple fait que sa propre mère soit née en France, il doit y avoir un autre élément.
Où vit votre mère ? Quelle est votre nationalité, je vois que vous postez du Canada ?
arina34
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2016
17 oct. 2016 à 09:37
17 oct. 2016 à 09:37
Merci doris33 de répondre a ma question
Non ma mère a obtenue la nationalité Française lorsqu'elle a vécu en France lorsqu'elle avait 17 ans. Elle est née au état Unis. Ou elle a vécu toute sa vie. Moi je suis de nationalité américaine et Canadienne par le fait de mon père.
C'est seulement dernièrement que moi et ma jeune soeur (17) avant appris que notre mère avait la nationalité Française. Donc nous nous informons a savoir si c'est possible pour nous de la recevoir. Je désir aller en France pour y faire des etude et y vivre.
Non ma mère a obtenue la nationalité Française lorsqu'elle a vécu en France lorsqu'elle avait 17 ans. Elle est née au état Unis. Ou elle a vécu toute sa vie. Moi je suis de nationalité américaine et Canadienne par le fait de mon père.
C'est seulement dernièrement que moi et ma jeune soeur (17) avant appris que notre mère avait la nationalité Française. Donc nous nous informons a savoir si c'est possible pour nous de la recevoir. Je désir aller en France pour y faire des etude et y vivre.
BmV
Messages postés
91548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 janvier 2025
18 529
Modifié par BmV le 17/10/2016 à 21:57
Modifié par BmV le 17/10/2016 à 21:57
Cela dit, signalons que l’on peut aussi faire des études en France et y vivre ... sans être Français....
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher." - Woody Allen
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher." - Woody Allen
arina34
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2016
17 oct. 2016 à 22:14
17 oct. 2016 à 22:14
Merci BmV
Oui bien sur mais l'avantage d'avoir la nationalité est très desirable. J'ai deja la nationalité Américaine et la Canadienne. Donc savoir la Française est un plus qui ouvre beaucoup de portes.
Oui bien sur mais l'avantage d'avoir la nationalité est très desirable. J'ai deja la nationalité Américaine et la Canadienne. Donc savoir la Française est un plus qui ouvre beaucoup de portes.
17 oct. 2016 à 20:21
je ne compte pas du tout être a la charge du gouvernement.
17 oct. 2016 à 21:48
Vous n aviez pas dit au départ que votre grand-mère était française mais qu elle était née en France.
Si les informations que vous donnez changent au fur et à mesure de vos interventions, ne soyez pas surprise si les réponses sont étonnantes.
17 oct. 2016 à 22:11