Contrat salle de sport

Résolu
chevreul75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - Modifié par BmV le 17/10/2016 à 13:11
chevreul75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 17:23
bonjour
je me suis inscrit a la salle fitness park hier jeudi 13 octobre 2016
je me base sur leur publicité largement distribuée , qui fait état de l offre d abonnement suivante

1er mois 19,95 euros puis les mois suivants 29,95 euros
ajoutez a cela les frais d inscription de 49 euros
plus cheque de caution de 65 euros ( qui peut être encaissé en cas de prélèvements bancaires refusés )

je signe donc le contrat d abonnement , la personne chargée de l enregistrer me dit, il faut payer 9,95 en plus pour le renouvellement du matériel
la je suis très surpris car rien de cela n est precisé sur leur offre publicitaire , je me permets la remarque suivante, que c est abusif vu qu un contrat doit tenir compte de ça, ce n est pas au client de financer en plus les appareils. d autant que j ai pu être inscrit depuis de nombreuses années dans différents clubs a Paris et que jamais j ai vu une telle obligation . la personne le prend très mal et me dit si ça ne vous convient pas c est ainsi et pas autrement, je lui dit que c est incorrect de l imposer, elle déchire mon contrat pour seule réponse, vu que je souhaitais vraiment m inscrire dans cette salle, je lui dit bon ok on refait ce contrat je regrette que vous puissiez avoir une réponse aussi agressive a ma question. je refais le contrat, et je choisi un membre actif du club pour parrain, ce qui a pour avantage pour lui de bénéficier de 2 mois a 19,95 euros au lieu de 29,95 euros, idem pour moi, parrain et filleul bénéficiant de cette meme remise qui est une offre écrite sur une publicité en cours .elle l enregistre tout va bien.
le lendemain je retourne a la salle et je demande a l agent d accueil du club pourquoi je ne beneficie pas de l offre a 19,95 pendant 2 mois supplémentaires pour les premiers prélèvements comme prévu , il me réponds vous avez deja un mois a 19,95 donc un mois de plus ça fait deux mois, je lui réponds ce n est pas ce que dit l offre, offre initiale pour tous c est 19,95 le 1er mois puis 29,95 les mois suivants, donc en toute logique je devrais payer 19,95 les 3 premiers mois, il me dit non, c est pas ainsi, je lui dit vous savez lire votre publicité ? et la le ton monte il est très agressif , appelle sa responsable guere plus aimable et me dit si ça ne vous convient pas vous partez, je reste sur ma position en affirmant que ce n est pas correct, et la elle me dit c est bon vous partez on ne veut plus de vous ! je suis tombé de haut devant autant d agressivité et de mauvaise foi, je leur dit; vous ne pouvez pas me virer sur le fait que je demande une explication qui ne me convient pas, le ton montait de leur coté, j ai tel a la police qui s'est déplacée, j explique a l agent le probleme, il reconnait qu il y a en effet ambiguité sur la question et m invite a quitter les lieux et de faire une démarche judiciaire. la responsable du club, voulait me faire signer l annulation de mon contrat et me rembourser les 69 euros qu elle avait deja encaissée la veille par carte bancaire (49 de frais de dossier plus 19,95 du 1er mois) j ai refuse de prendre l argent et d en finir ainsi, je lui ai demande de m annuler par écrit mon contrat avec la raison de cette résiliation. elle me répond aussitôt ça sera pour atteintes aux bonnes moeurs ! j ai cru que je revais ! bon je ne tiens pas a en rester la, si quelqu un peut me dire ce que je peux faire
j ai subit une discrimination non justifiee et de plus cela m a tellement perturbe que j ai recommence a fumer, le fait d avoir été exclu ainsi de façon aussi agressive et ce devant plusieurs membres du clubs qui n étaient que spectateurs de la scène m'a profondément heurté. je ne suis pas un délinquant, on m a traité comme tel, j ai subi un préjudice moral.il s agit pour moi d une arnaque commerciale , .merci pour vos conseils.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
17 oct. 2016 à 12:27
tu parle de la pub, comme justificatif, pour les 2 mois à 19.95, mais que dit le contrat, que tu as lu, et approuvé, avant de signer?
0
chevreul75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
17 oct. 2016 à 13:38
bonjour

le contrat reprend le tarif de la pub
sauf les 9,95 euros pour le renouvellement du matériel de la salle de sport, ( et oui ils osent) et ne dit pas que l offre parrainage de 2 mois a 19,95 n est pas cumulable avec le 1er mois a 19,95, c est pourtant ce qui s est passe et qui est a l origine du conflit
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
17 oct. 2016 à 14:32
donc une seule solution, le juge de proximité, envoie une l.a.r, avant.
0
chevreul75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
17 oct. 2016 à 17:23
merci
0