Accident abusif

Vivi -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu un accident il y a une semaine (devant un hôpital et juste à côté de mon travail).

Avant de m'engager sur un rond point, j'ai bien regardé avant de m'engager et il n'y avait personne et ça j'en suis sûre.
Quand j'ai commencé à faire le tour du rond point j'ai vu un véhicule me foncer dessus (à ma gauche) et me percuter en plein milieu de ma voiture (en fait ils ont été tout droit au rond-point et n'ont pas fait la courbe et ceci à grande vitesse).
On a été un peu plus loin pour remplir le constat. Ils ont reconnu qu'ils arrivaient vite (mais pas devant témoin).
J'étais sous le choc et donc dans tous mes états, eux étant d'eux un peu "racaille", j'ai eu très peur.

Je n'étais pas d'accord avec ce qu'ils avaient écrit (comme quoi je leur avais coupé la priorité) mais ils m'ont assuré que je pourrai écrire ma version plus tard au verso alors j'ai signé.

En rentrant chez moi, après avoir repris mes esprits, je me suis aperçue que le dessin était faux (ils l'avaient fait eux mêmes), ma voiture n'était pas du tout à cet endroit là sur le rond-point au moment du choc. Je l'ai donc signalé dès le lendemain à mon assurance et on m'a dit que du moment que j'avais signé il y n'y avait rien à faire. Je me suis bien faite avoir, dessin contre moi, cases mal remplies et par rapport au points d'impact, l'expert m'a mise 100 % responsable alors qu'à la base je n'y suis pour rien !!

J'ai été voir mon assurance, ils m'ont dit qu'ils me croyaient mais que tout m'accusait à moins de trouver des témoins oculaires (il y avait plein de gens au rond-point à ce moment là mais pas de chance personne n'a rien vu).

Alors aujourd'hui J'ai été à la gendarmerie et on m'a dit que je n'avais aucun recours que c'était avec mon assurance ... (pourtant leur carte grise était repassée au stylo, ils m'ont dit avoir eu déjà pleins d'accidents [22 ans] et sur des ronds-points en plus, les nom et prénom du conducteur n'étaient pas orthographiés de la même manière aux deux endroits sur le constat et ils connaissaient bien les points d'impact pour savoir qui était responsable...).

J'ai donc la franchise à payer et je vais prendre du malus pour quelque chose dont je ne suis pas responsable. J'aurais été au tiers, j'aurais dû payer toutes mes réparations de ma poche c'est incroyable quand même !!

En clair, ceux de la partie adverse vont se faire réparer leur voiture grâce à mon assurance alors que c'est eux qui m'ont foncé dedans. Ils n'étaient pas nets. Soit effectivement ils roulaient très vite et m'ont percuté, soit ils sont fait exprès de me rentrer dedans pour l'assurance (car ils m'ont dit "nous on s'en fout de la voiture ! On en a cassé plein des voitures même des voitures à 35 000 euros")....

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu’un ce genre de chose ?
Est ce qu'il y a un recours possible ? J'ai vu que l'on pouvait faire appel à un médiateur, est ce que quelqu'un s'y connait ?

S'il vous plait aidez moi ....

1 réponse

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Que voulez vous qu'on vous dise de plus (et de différent) que la police et l'assurance.
Vous avez admis votre responsabilité, c'est trop tard.
Ils sont plusieurs dans leur voiture, ça veut dire qu'ils ont des témoins de ce qui s'est passé.
Et ils seront unanime sur le fait que ce qui est inscrit sur le constat est bien ce qui s'est passé.
par contre, ils nieront évidement avoir dit tout ce que vous nous répétez qu'ils vous on dit.
0