Taxe d'habitation

oscine - 13 oct. 2016 à 22:26
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 14 oct. 2016 à 07:46
Bonjour,
Mon mari et moi sommes séparés depuis juillet 2015, date à laquelle il a quitté notre maison dont nous sommes propriétaires.
Nous avons fait des déclarations de revenus séparés et payé donc chacun nos impôts.
sachant que j'occupe maintenant seule la maison et que mes revenus sont bien moindres que ceux de mon mari, est ce que cela devrait avoir une incidence sur la taxe d'habitation ?
dois-je faire une démarche pour demander son recalcul ?
merci si vous pouvez m'éclairer.

2 réponses

bonjour,
Si vous avez fait deux déclarations séparées, ça signifie qu'U 1er janvier 2016, vous aviez deux domiciles distincts et donc vous devez avoir chacun votre propre taxe d'habitation à payer.
Votre question ne se pose donc pas .
0
Je pose la question parce que la taxe d'habitation que j'ai reçue est du même montant que les autres années alors que les revenus des habitants de cette maison (. C'est à dire seulement moi maintenant ). Sont le tiers de ceux des années antérieures . Ma question est donc de savoir s'il est normal que cette baisse de revenus n'ait aucune incidence sur le montant de la taxe ou si elle n'a pas été prise en compte par les services des impôts locaux . Plusieurs personnes autour de moi m' ont dit que les revenus des occupants étaient un des paramètres du calcul .,.
Merci
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié par flocroisic le 14/10/2016 à 07:47
Bonjour

dans occupant, il y a quoi de noté ?
que est votre revenu fiscal de référence et nombre de parts ?
A la ligne, abattement general à la base avez vous un chiffre ( en dehors du taux) ?
0