Est-il possible de résilier une option d'un crédit auto ?

Canggu - 1 oct. 2016 à 16:03
dany311 Messages postés 20826 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 2 oct. 2016 à 01:32
Bonjour,

Je viens de signer il y a trois jours un crédit auto financer en partie l'achat d'une voiture neuve. L'organisme de crédit est rattaché à la marque de cette voiture.

Il s'agit d'un crédit affecté sur 60 mois que j'ai pris avec une option "véhicule de remplacement" dans le contrat dont le cout supplémentaire est de 6,50€.
Est-ce qu'il est possible de résilier seulement l'option "véhicule de remplacement" à 6,50€ euros par mois qui ne me sera en fait d'aucune utilité ? Le cout n'est certe pas très important mais je n'ai pas un besoin professionnel de ma voiture, seulement personnel et ponctuel donc pas vraiment besoin de véhicule de remplacement meme en cas d'immobilisation de ma future voiture.

2 réponses

gehi Messages postés 11187 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 500
1 oct. 2016 à 16:20
Bonjour,

Voir avec l'assureur, ça doit pouvoir se faire .

A+
0
dany311 Messages postés 20826 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 6 327
2 oct. 2016 à 01:32
Bonjour

une option qui ne sert strictement à rien vu que les 2 premières années la voiture est sous garantie constructeur.
vous avez signé un contrat de crédit
la seule façon de vous en sortir et de vous rétracter dans le délai légal de 14 jours ( envoyer le bordereau de rétractation par courrier R/AR ) .
or si vous rétractez ; vous n'aurez plus de crédit et il faudra trouver un autre établissement pour financer l'achat.
d'un côté ; c'est peut être plus intéressant de trouver un autre établissement qui risque d'être moins cher que l'établissement affilié à la marque.
ou alors
voyez avec le vendeur ; s'il veut bien annuler ce contrat et en établir un autre sans cette option.

0