A voir également:
- Exonération de la plus value résidence principale
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
3 réponses
Bonjour ,
SI tu y as établi ta résidence principale , tu ne dois rien payer !
Ton notaire te dit cela , pour pas que les impôts pensent que tu as établis ta résidence principale exprès pour éviter la plus-value ...
SI tu y as établi ta résidence principale , tu ne dois rien payer !
Ton notaire te dit cela , pour pas que les impôts pensent que tu as établis ta résidence principale exprès pour éviter la plus-value ...
Donc non logiquement tu ne dois rien payer , si tu y vit bien et que c'est ta résidence principale ! logiquement tu as du payer ta taxe habitation et fonciere dessus ... Donc Ca ne devait pas poser de soucis !
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
820
1 oct. 2016 à 16:03
1 oct. 2016 à 16:03
Bonjour
Le délai n'est pas clair au niveau des textes.
Ce qui est sûr qu'il faut au moins un an entier avec un tour complet des différents impôts : taxe habitation, taxe foncière, IR ...,, mais également d'autres documents justifiant de votre résidence (FAI, EDF, salle de sport, .......)
Afin que les impôts aient un dossier complet avec vous avec cette adresse.
Un délai de 3 ans est préférable pour les cas plus complexes avec des résidences multiples.
Votre notaire a raison
Le délai n'est pas clair au niveau des textes.
Ce qui est sûr qu'il faut au moins un an entier avec un tour complet des différents impôts : taxe habitation, taxe foncière, IR ...,, mais également d'autres documents justifiant de votre résidence (FAI, EDF, salle de sport, .......)
Afin que les impôts aient un dossier complet avec vous avec cette adresse.
Un délai de 3 ans est préférable pour les cas plus complexes avec des résidences multiples.
Votre notaire a raison
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
1 oct. 2016 à 16:06
1 oct. 2016 à 16:06
Perso j'ai vendu en juin 2011 une maison occupée depuis novembre 2010 avant elle était en résidence secondaire et les impôts ne m'ont rien demandé et cela fait 5 ans donc je ne risque plus rien
Carla
>
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
1 oct. 2016 à 16:15
1 oct. 2016 à 16:15
Je n'ai jamais loué cet appartement, les factures et tout est à mon nom, je vais attendre au moins un an pour passer l'acte, je ne suis pas pressée mais je voudrais retourner à Nice car j'aime mieux le soleil! Merci en tous cas. Carla
1 oct. 2016 à 16:13