Divulgation de ma vie privée professionnelle par mon banquier

sisivindam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - Modifié par BmV le 28/09/2016 à 22:18
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 sept. 2016 à 22:23
Bonjour,
Quelqu'un pourrais me dire si mon banquier est tenu garder pour lui une information qu'il a obtenu de la part de personnes de sa connaissance concernant la délocalisation prochaine de mon entreprise ?
A la base j'avais fais une demande prêt à la consommation auprès de cette banque celui-ci m'a été refusé car j'ai toujours un prêt habitat en cours en commun avec mon ex-conjoint.Sur ce point je ne peux rien faire!
Par contre ,je me suis renseignée un minimum et j'ai lu sur le net que je pouvais éxiger de ma banque qu'elle me donne par écrit "le score" et les raisons exact de ce refus. Le directeur de ma banque, lui,me dis qu'il n'ai pas du tout dans l'obligation! Que faire ?
De plus ,lorsque je l'ai eu au téléphone, il m'a fait part qu'il avait apprit par des amis à lui que mon entreprise allait, sous peu,être délocalisée et ceci pouvais nuire à mon future professionnel!!
A-t'il le droit de se servir de cet argument ? j'ai peur qu'il s'en serve contre moi et que je ne puisse pas pouvoir faire de demande de prêt auprès d'autres organismes.
Cela fait 25 ans que je suis au crédit agricole, j'ai souscrit 3 crédits auto chez eux sans jamais de soucis!! Ils m'ont accordés un crédit revolving Supplétis à 15,75% que j'ai fais courrire sur 4 ans et qui est clos actuellement et voilà le résultat !!!
Je trouve ça dégoutant, ils nous prennent pour des vaches à lait pendant des années et lorsqu'on en a le plus besoin ,il n'y a plus personne!!
Si quelqu'un pouvais répondre à mes interrogations merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

j'ai peur qu'il s'en serve contre moi et que je ne puisse pas pouvoir faire de demande de prêt auprès d'autres organismes.

Non mais si votre boite est délocalisée et si jamais vous êtes licenciée comment allez vous rembourser ?
On tient compte aussi de votre taux d'endettement actuel.
Et si votre boite est importante pour la région, pas mal d'acteurs économiques sont au courant et pas que votre banquier.

Bonne soirée.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
28 sept. 2016 à 22:23
???

"ma vie privée professionnelle" : c'est la profession qui est privée ou bien le privé qui fait office de profession ?
Ou alors c'est l'action professionnelle qui est privatisée ou bien c'est la sphère privée qui se professionnalise ?
À moins que ce soit le professionnel qui se retranche derrière le privé ou le privé qui s'insère dans la profession ?

Qu'est ce qui est juste, finalement ?


Je dois avouer ne plus trop comprendre la frontière, là ....

0