Refus d'envoi de rib
casimir82
Messages postés
15
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 13341 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 13341 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ma banque refuse de m'envoyer des rib au prétexte que je suis en interdit bancaire. En a t'elle le droit?
Merci pour votre réponse
ma banque refuse de m'envoyer des rib au prétexte que je suis en interdit bancaire. En a t'elle le droit?
Merci pour votre réponse
5 réponses
-
Tu n'as pas la possibilité : la banque ne le propose pas en ligne ou tu n'as pas d'imprimante ?
Dans le 2nd cas, tu peux peut-être l'imprimer ailleurs que chez toi ?
Perso, je ne vois pas trop un organisme officiel faire un virement au vu d'un RIB manuscrit, mais bon...
-
Bonjour,
Un RIB c'est simplement des numéros (IBAN et BIC) qui figurent sur votre relevé de compte.
Je ne comprends même pas pourquoi vous voulez demandez un RIB à votre banque alors que vous possédez déjà ces informations.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. » -
Bonsoir....
La plupart des banques mettent sur leur site la possibilité de les imprimer, des fois que l'organisme préfère un bordereau "standard" plutôt qu'un RIB manuscrit ( ce que je suppose un peu ?!)....!
Cdt,
@+
-
Ok...tu peux l'enregistrer, et le mettre en pièce jointe pour l'envoyer par mail à l'organisme....
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir
ma banque refuse de m'envoyer des rib au prétexte que je suis en interdit bancaire , la banque a du annuler l'accès aux comptes par internet , donc impossible pour lui d'avoir un RIB par internet.
la seule solution ; se déplacer à l'agence et en demander 1 au guichet.
( n'oubliez pas votre CNI )
si vous êtes interdit bancaire c'est pour de bonnes raisons
donc la banque est prudente , elle ne vous enverra pas de RIB par courrier