Vente d une maison et partage des part entre enfants et la maman

m.maria - 20 sept. 2016 à 13:51
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 20 sept. 2016 à 14:03
Bonjour, mon pere est decede il y a quelques annees , mes parents ont une maison au portugal ,aujourd hui mon frere aine aimerai racheter nos part pour aquerir le bien et la louer je crois ;
j aimerai savoir comment les part sont partagees entre notre mere ,mes deux freres et soeur ;
sachant que nous avons un frere decede il y a 4 ans ;merci de votre comprehension car j ai essaye de me renseigner sur internet mais les termes sont tres compliques merci

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
20 sept. 2016 à 14:03
comment les part sont partagees entre notre mere ,mes deux freres et soeur ;

Referez vous à l'attestation de propriété dressée suite au décès de votre père, Vous y trouverez les droits revenant à chacun des enfants (ou à vos neveux) de votre père. Votre mère détient le complément à la Toute propriété du bien.

Au cas où votre frère serait décédé sans enfants, référez vous également à l'attestation de propriété établie suite à son décès.
0