Mise en cause transversale dans affaire prud'homale

ALEXV123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 11:50
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 sept. 2016 à 18:44
Bonjour,

Mon histoire est un peu particulière.

Dans une société où je travaillais, un prestataire est intervenu. Il était sous mes ordres.
Celui-ci s'est montré être un vrai tire-au-flanc : pauses à tout va, remarques déplacées, travail bâclé, utilisation d'internet à des fins personnelles et répétées (pas une pause de 5 minutes pour regarder ses mails), absences répétées, posant même des RTT sans demander à sa société et sans prévenir son client.
Sa mission avait donc été arrêtée.
Son employeur l'avait licencié en conséquence par la suite. Sa boîte a été mise en liquidation judiciaire quelques mois après.

J'ai appris un peu par hasard que ce dernier a saisi le Conseil de Prud'hommes et que dans ses conclusions je suis mis en cause. Il m'accuse de tous les maux et en particulier de harcèlement moral, ce qui est complètement faux ! Bien au contraire, j'ai été plus que patient et courtois avec cette triste personne (nous avions même aménagé sa pause du midi pour qu'il parte plus tôt pour rentrer chez lui).

Je n'apprécie pas du tout qu'il tienne des propos diffamatoires à mon encontre à tout va.

Je souhaiterais savoir quel recours j'ai pour me défendre de ses accusations.

Je suis choqué et révolté par le comportement répugnant de ces personnes qui n'hésitent par à raconter n'importe quoi parce qu'elles n'assument pas leurs erreurs.

Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
13 sept. 2016 à 13:21
Bonjour,

Moi non plus je n'apprécie guère les personnes qui n'assument pas. Difficile de vous conseiller car on ne sait pas où en est la procédure. Mais pourquoi votre société ne vous demande pas de témoigner, tout simplement ?

Cdlt
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
13 sept. 2016 à 18:44
Désolée au passage, je n'avais pas tilté à la première lecture que ce n'était pas votre société visée au Prud'hommes ...
0
Bonjour,

Vous n'étiez pas son employeur,ce n'est pas vous qui l'avez licencié ,vous ne
connaissez pas la teneur de la lettre de licenciement , que peut donc vous
reprocher ce gugusse ?
Laissez le délirer dans ses conclusions ,et qu'il se débrouille avec le liquidateur.
Vous n'êtes en rien concerné par çette affaire.
Cdlt
0
ALEXV123 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
13 sept. 2016 à 15:09
Bonjour,

Si, car il "s'amuse" à balancer mon nom aux prud'hommes en racontant n'importe quoi à mon sujet et ça, ça ne me plaît pas du tout.

Pour sa lettre de licenciement, je connais le contenu, j'ai eu son ancien employeur au téléphone.
Et j'ai eu la copie du jugement du bureau de jugement où j'ai pu lire qu'il m'avait accusé ouvertement de harcèlement moral.
0
qu'il balançe au CPH votre nom c'est une chose ,mais vous n'étiez pas son employeur, il ne peut que se retourner contre son employeur ou maintenant le syndic ,vous n'aviez rien signé avec ce type.Le licenciement était de la responsabilité de son employeur.
Vous qui connaissez la suite,dites nous la ,car dans la lettre de licenciement est il indique que c'est à cause de votre harcèlement qu'il a été licencié ?
Je ne le pense pas ,c'est son employeur qui l'a licencié ,pas vous.
S'il y a appel,je n'imagine pas un seul instant que vous soyez condamné .
0