Assurance habitation

dragonpanda31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 21:29
 Tisuisse - 12 sept. 2016 à 17:10
Bonsoir je vous écrit ce message car j'ai été victime dun cambriolage dans mon garage et mon assurance ne veut pas m'assuré mon vélo qui a été voler et du verrou casser de mon garage. Le motif c'est que je n'ai pas prévenu l'assurance que j'avais un garage alors que j'ai souscrit l'assurance oralement par téléphone et en aucun cas on ne ma pas prévenu du faite de signaler que j'avais un garage. Je ne sais plus quoi faire jespere avoir un peu d'aide merci par avance

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
Modifié par DorisOups le 9/09/2016 à 21:38
e motif c'est que je n'ai pas prévenu l'assurance que j'avais un garage alors que j'ai souscrit l'assurance oralement par téléphone et en aucun cas on ne ma pas prévenu du faite de signaler que j'avais un garage

bonjour
franchement!!

ce n'est pas à l’assurance de demander ce que vous devez assurer, mais à vous de le déclarer!!
0
dragonpanda31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 21:47
je suis moyennement daccord quand j'avais souscrit une assurance à mon ancien appartement ils me l'ont mentionné est ce que j'avais un garage ou non. après mon garage fais partie de l'immeuble de là où je réside je me suis pas forcement posé la question
0
dragonpanda31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 21:55
juste une dernière question quand est t il de l'agence ? peut t elle me réparer le verrou de mon garage où pas?
0
Vous êtes propriétaire ou locataire ?

Un verrou pour seule fermeture du garage, pensez-vous que ce soit une protection efficace ?

C'est le problème des souscription de contrat directement par téléphone, en particulier chez DA où les employés sont devant un écran informatique et cochent des cases au fur et à mesure de votre demande. De plus, la plateforme téléphonique n'est pas en France mais dans un pays étranger, non soumis à la Convention Collectives des employés d'assurances, question de coût 2 à 5 fois moins cher qu'en France). Ces personnes ne connaissent pas nos us et coutumes, pas plus que les subtilités de la langue française, alors ne leur demandez pas l'impossible.
0