Peut on se marier en France sans être divorcé aux USA

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016
-
 JEAN MARIE 33 -
Bonjour , je me suis marié en 2009 , et je suis en plein divorce et ma futur ex femme me fait vraiment des gros problèmes . Quand elle m'a épousé , son divorce aux états unis n'était pas prononcé . Ce fait rend il mon mariage nul , et que dois je faire ? En vous remerciant d'avance

5 réponses

Messages postés
18537
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 674
bonjour
comment se fait-il que vous avez pu vous marier alors qu’elle n'était pas divorcée ,
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2016

Je ne sais pas , peut être que le précédent mariage ayant été effectué aux USA , il n'y avait pas de trace en France ?
Messages postés
38417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
6 934
Bonjour
et bien, portez plainte contre elle pour bigamie!

Vous, vous êtes la victime, c'est à elle d'avoir peur.

Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
695
Bonjour

Un mariage à l'étranger doit être enregistré auprès des autorités françaises (soit au consulat, soit en France).

Elle est en faute.
Il va falloir qu'elle se calme car ça risque d'être chaud pour elle.

Cordialement

Bonjour , merci de cette réponse , j'ai pas précisé qu'elle avait la double nationalité , et son mari aussi ( Française et Américaine ) , j'ai aussi retrouvé un papier de divorce de ma future ex fait en France , alors qu'elle n'était pas divorcée aux USA , je ne comprends pas comment cela est possible . Mon avocat a demandé une copie du divorce Américains qui aurait été prononcé bien aprés notre mariage . Ce qui m'étonne c'est le fait que l'administration Française n'ai rien demandé , ou alors on peut divorcer en France d'un mariage aux USA si les deux époux ont la double nationalité . Si quelqu'un en sait plus je suis preneur . Merci d'avance et bon week end
Dossier à la une